Ecran blanc au démarrage

Je veux dire par là sauvegarder sur un AUTRE DD externe :D of course !
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Bonjour à tous, et heureux de vous rejoindre puisque c'est mon premier post.

J'écris ici même si mon problème est légèrement différent histoire de ne pas créer 150 fils, mais j'espère qu'il sera lu et que quelqu'un pourra me venir en aide.

MacBook IMac même combat : j'ai acheté mon imac en juillet dernier.
Après une précédente mise à jour, j'ai constaté des ralentissements dans le lancement des applications, des erreurs d'écritures et trouvé des fichiers soit disant corrompus : en fait des jpeg qui faisaient systématiquement planter iphoto au point de m'obliger à tout reinstaller.

Cette réinstallation ci s'est bien passée, mais une analyse plus poussée via onyx (l'utilitaire de disque lui n'avait rien repéré) a révélé une erreur disque.

Puis est venue la maj de la semaine précédente : pas de problème à l'installation plus l'extinction de la machine, mais impossible de rebooter, la roue tourne mais dans le vide ....

J'ai lu ailleurs qu'une réparation des fichiers système serait possible en lançant un terminal au démarrage avec S enfoncé : rien ne se passe.

J'opte pour une réinstallation avec conservation des données utilisateur, je démarre donc via le DVD d'installation, et j'en profite pour repasser par l'utilitaire de disque qui détecte cette fois une erreur critique, ne me proposant plus aucune opération de réparation même des seules autorisations et me presse de sauver mes données.

Mais c'est impossible : la réinstallation échoue au tiers de la barre de progression en me proposant le redémarrage !
J'ai des données précieuses et non sauvegardées (des heures de travail en fait, sans parler des photos perso) et je ne sais comment les récupérer.
J'ai un disque dur externe qui suffirait même s'il est lui aussi abimé (mais là je sais pourquoi) mais encore faudrait-il que je puisse accéder à mon répertoire utilisateur !

Entre deux revendeurs agréés : un me promet des délais raisonnables mais ne peut assurer la récupération des données. L'autre qui est la FNAC me parle d'un délai de 4 à 6 semaines dont je ne veux pas entendre parler.
Il me semble que la FNAC fait tout pour profiter des avantages de l'agrément apple sans avoir à en supporter les obligations de service, peut être faudrait-il les dénoncer pour ça : pourquoi mettraient-ils un mois à changer un simple disque dur ?

Une solution de récupération serait vraiment un grand soulagement. Merci de vos suggestions.