MacBook Écran blanc avec lignes : écran ou carte graphique ?

benjidu69

Membre junior
1 Mars 2011
17
0
28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème d'écran définitivement blanc avec le lignes horizontales. L'écran ne laisse paraître aucune information ni forme. Le problème a commencé par un écran bleu avec des lignes qui apparaissaient après certaines ouvertures du mac, jusqu'à ce qu'il n'affiche plus qu'un écran blanc avec des lignes.

Voici une vidéo à l'allumage :

Pensez-vous qu'un changement de la dalle suffira, ou bien est-ce que ça peut venir du chip graphique/carte mère ?

Merci par avance pour votre aide !

Benjamin

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 151
9 647
Nancy___
Bonjour,

Branche ta machine sur un autre écran : si tu as la même absence d'affichage, alors ça ne sert à rien de changer ta dalle.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 851
5 251
@benjidu69
Moi j'aurais bien voulu que la vidéo soit plus longue, histoire de voir si sur le Bureau ou dans les applications c'est la même chose. A moins que tu ne puisses pas aller plus loin que cet écran, ce que nous ne savons pas ?

lolikon11

Membre junior
18 Avril 2017
10
0
33
bonjour,

je suis du même avis que sly54 brancher le MB sur un écran externe ou tv avec HDMI ou autre si cela marche c'est
l'écran qui a un problème si sa marche pas Chipset graphique en fin de vie ou autre problème lier a la carte mère

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 151
9 647
Nancy___
Si tu as un MacBook6,1 ou un MacBook7,1 (qui correspondent tous les deux au A1342 de l'annonce eBay, ça devrait aller.

RomainHen

Nouveau membre
2 Novembre 2017
1
0
26
Salut
J'ai exactement le même probleme que toi mais pas définitif
Après avoir changé la dalle tout est redevenu normal ?
Merci
Romain