ecran blanc imac 27

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
bonjour,
je possede un imac 27 pouces de 2011, ce matin je faisait une exportation de photos sous lightroom, d'un coup l'ecran a commencer a sacader, puis ecran gris, plus rien. au reboot a present je me retrouve avec un ecran blanc. que faire ????
 
Ça sent un pb de carte graphique.. J ai eu un problème assez ressemblent et ça s est terminé par le remplacement de ma carte vidéo. iMac 27" fin 2009. Écran figé en pleine application et écran blanc avec la pomme après démarrage . Deux réinstallations n ont rien changées.
 
Salut,

Avant de diagnostiquer un pb de carte graphique, il faut tester d'autres choses :

1/ Connecter un écran externe
2/ Démarrer sur un disque dur externe/ Clé usb Mavericks
Cela afin de voir si qq chose s'affiche à l'écran
3/Vérifier la RAM
 
salut,
alors j'ai essayer de demarrer sur le cd d'instal et impossible la pomme apparait et ensuite ecran blanc. j'ai une clé ML je vais tester la dessus.

edit: j'ai contacter l'apple care ce matin et toute leur manip ont été infructueuse, j'attend le technicien sous 48 h
 
Dernière édition:
bonjour, voici la suite apres contact avec apple care, changement de la carte graphique, changement de la dalle car j'ai de petite traces grise en haut de l'ecran et changement du lecteur cd car il fait du bruit
 
voila on peut clore le sujet, il s'agissait bien de la carte graphique HS, réparer par apple care mon mac est a nouveau fonctionnel. félicitation a apple care car hyper réactif.