Bonjour,
je sais que le sujet a été traité à multiples reprises et j'ai réussi à résoudre mon soucis grâce aux interventions de Micromaniac sur les différents fils.
Pour résumer rapidement, cela fait plusieurs semaines que mon macbook se fiche sur l'écran blanc au démarrage.
J'ai fait toutes les manipulations conseillées et des fois ça fonctionne et des fois non.
Aujourd'hui, j'ai fait Maj ctrl alt et le mac s'est mis sur sa session.
Ma crainte c'est qu'à chaque démarrage, le mac se bloque sur écran blanc.
J'ai un MacBook Pro de début 2011, il est sous high sierra 10.13.6
Etant sur ma session, j'en ai profité pour faire la commande diskutil list sur terminal et voici ce que ça donne :
Bien évidemment, je n'y connais absolument rien.
Dernière précision, tout est d'origine sur mon Mac.
Pourriez vous m'indiquez ce que ça veut dire et comment faire pour améliorer tout ça ?
Merci par avance pour vos conseils et encore bravo pour ce forum qui est très instructif pour des novices comme moi.
Cordialement
je sais que le sujet a été traité à multiples reprises et j'ai réussi à résoudre mon soucis grâce aux interventions de Micromaniac sur les différents fils.
Pour résumer rapidement, cela fait plusieurs semaines que mon macbook se fiche sur l'écran blanc au démarrage.
J'ai fait toutes les manipulations conseillées et des fois ça fonctionne et des fois non.
Aujourd'hui, j'ai fait Maj ctrl alt et le mac s'est mis sur sa session.
Ma crainte c'est qu'à chaque démarrage, le mac se bloque sur écran blanc.
J'ai un MacBook Pro de début 2011, il est sous high sierra 10.13.6
Etant sur ma session, j'en ai profité pour faire la commande diskutil list sur terminal et voici ce que ça donne :
Bloc de code:
Last login: Thu Aug 8 16:51:05 on ttys000
MBPdechheGUIDAL:~ CHRISTOPHE$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage MAC CHRIST 478.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Apple_HFS BOOTCAMP 20.6 GB disk0s4
/dev/disk1 (internal, virtual):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_HFS MAC CHRIST +478.1 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
A31C5798-5510-4389-8D4A-92FB5997B656
Unencrypted
MBPdechheGUIDAL:~ CHRISTOPHE$
Bien évidemment, je n'y connais absolument rien.
Dernière précision, tout est d'origine sur mon Mac.
Pourriez vous m'indiquez ce que ça veut dire et comment faire pour améliorer tout ça ?
Merci par avance pour vos conseils et encore bravo pour ce forum qui est très instructif pour des novices comme moi.
Cordialement