Bonjour Pascal,
Je crois que j'ai battu mon record perso de patience...
J'ai fais ce que tu m'as conseillé, le reset PMU, 1er échec!
Puis ouvert le petit compartiment arrière pour retirer la barrette de ram (une ajoutée je pense), pas mieux.
Ne voyant pas d'autre barrette de ram accessible, j'ai tout démonté (décès des touches F1 et F11 au passage). Une fois la bête ouverte, j'ai bien vu quelque chose qui ressemble à une barrette de ram, mais qui m'avait l'air trop compliqué à démonter, j'ai donc laissé tomber.
J'ai réessayé quelques manips avec le cd d'instal ou le cd hardware test (me disant que parfois un phénomène surnaturel se produit la nuit et répare les ordis...) Ben non plus.
J'ai refais des combinaisons de touches diverses au démarrage...pas mieux.
J'ai comme l'impression que c'est mort, mais au moins, je serai allé au bout du truc, grâce à ton aide, et donc je te remercie encore pour le temps que tu as pris à t'occuper de mon problème.
Bien sur, si tu as une autre idée, je suis prêt à remettre les mains dans le cambouis!
---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------
Encore une chose, tu me dis que c'est un 15", mais mes cd d'instal qui sont, à priori ceux d'origine, m'indiquent 12". Possible?
Et aussi, en démontant, j'ai vu que l'ordi avait déjà été ouvert et bidouillé, présence de bouts de scotch sur certaines vis ou orifices...normal?
Sachant que le pote qui me l'a donné n'est pas du genre à bidouiller un ordi lui même, je pense qu'il l'a amené en boutique pour rajouter de la ram ou réparation.