10.13 High Sierra Ecran blanc qui flashe au démarrage ?

p3rc3v4l

Membre confirmé
22 Juin 2014
45
2
Hello !

Sur un Imac 2018 (donc tout neuf) tournant sur la 10.13.4,
j'ai remarqué depuis quelques jours qu'à chaque démarrage, au beau milieu du temps de chargement avec le logo de la pomme, il y a un écran blanc qui flash pendant une seconde.

Suite à ça l'écran de chargement se termine, puis macosX démarre normalement.

Je m'interroge, car j'ai cru comprendre qu'un écran blanc pouvait parfois annoncer des problèmes aussi divers que fâcheux. Mais comment en savoir davantage ?

Est-ce que ce flash blanc est un phénomène "normal" qui survient lors du chargement de High Sierra, ou bien est-ce forcément lié à un souci hardware ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Salut,

il y a un écran blanc qui flash pendant une seconde.

Juste une petite recommandation ... : prend plusieurs vidéos ( horodatées ) du phénomène pour avoir de quoi argumenter chez Apple; et signal ce truc à Apple Car ... , c'est toujours pénible ce genre de problème, qui, une fois à AS, ne se reproduira pas ...

Fait cette demande de réparation et/ou rappel en passant par le menu  > à propos de ce mac > services. ( personnellement je fais comme cela, çà permet de choisir les heures d'appel, mais tu peux faire direct : 0800 046 046 )

( si tu-es dans les 14 jours de réception, tu peux évidement demander un retour produit )
 
Bonne idée, je vais faire ça au cas où.

Du coup, ça sous-entend que ça sent un tout petit peu le sapin cette histoire ?
Je me disais que ça pouvait aussi venir de High Sierra, qui selon certains n'est pas encore tout à fait stable parfois.

Est-ce qu'il existe tout de même de mon côté un moyen pour tenter d'identifier le problème ?
 
Salut,

Du coup, ça sous-entend que ça sent un tout petit peu le sapin cette histoire ?

Ce n'est pas ce qu'il fallait retenir, d'autant que ta machine est garantie, la belle affaire donc !

Recommandation bis : si tu as choix ( dans la date :D) préfère un Apple Store au réparateur agréé. ( choix personnel bis );)

Je ne dis pas qu'ils sont moins bien, hein !