écran bleu à l'extinction

esquisse1

Membre actif
6 Juin 2010
168
4
Bonjour,
Suite a la maj 10.6.5 (qui c'est passée correctement),j'ai maintenant 10 secondes d'écran bleu lors de l'extinction de mon MP 2008.
(Depuis la mise en place d'un ssd pour OSX,je n'avais pas cet écran bleu en sortie,ni 10 secondes d'attente avant la coupure.
Que dois-je faire?
-Réinstall de SL depuis le dvd 10.6.4 ? (sachant que j'ai déplacé mon home sur un autre dd interne)
-Utilitaire de disque du DVD SL 10.6.4 ?
étant passé en 10.6.5,est ce possible de "revenir en 10.6.4 sans soucis ou ça risque de poser un problème?
En gros,quelle est la procédure à suivre pour virer cet écran bleu à l'extinction ?

Merci pour votre aide :zen: