Ecran bleu après redémarrage de type "entretien".

(...)
Bref , tout va bien et si j'ai d'autres soucis je posterai sur de nouvelles questions.

Encore merci à tous

PhP :up:

Donc tu as bien fini par réussir à démarrer sur le DVD d'origine. Je suis bien content pour toi.:)

Et rappelle-toi que si tu as vraiment besoin de faire quelque chose qui nécessite les accès root, tu peux passer par le terminal et taper la commande <sudo> + ton mdp administrateur. Ça évite d'activer le compte root, et par exemple, d'oublier de le désactiver plus tard... Tu as juste le niveau root durant ta session dans le terminal.:zen:
 
Jamais plus je ne toucherai à qlq chose qui fait appel au c&#339;ur du systéme ou du terminal.
Une seule fois m'a suffit, mais j'avoue en avoir appris beaucoup en l'espace de 3/4 jours.

Il me faudrai un prof qui m'explique comment fonctionne un ordi.
J'ai tout appris tout seul, sur Mac, (pas de pc avant) et en plus en pleine cambrousse ou personne ne connaissait l'existance d'autre chose que Windaube..

Encore merci et surement à bientôt.

PhP
 
Contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Il me faudrai un prof qui m'explique comment fonctionne un ordi.
J'ai tout appris tout seul, sur Mac, (pas de pc avant) et en plus en pleine cambrousse ou personne ne connaissait l'existance d'autre chose que Windaube..
Le meilleur apprentissage qui soit, c'est sa propre expérience. Car ce n'est qu'en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux. La plupart d'entre nous a appris comme cela, sur le tas. Aucun prof ne peut remplacer l'expérience vécue... et comme tu le dis toi-même:

Jamais plus je ne toucherai à qlq chose qui fait appel au c&#339;ur du systéme ou du terminal.
Une seule fois m'a suffit, mais j'avoue en avoir appris beaucoup en l'espace de 3/4 jours.
C'est la principale conclusion qu'il faut tirer de ce qui t'est arrivé. :up: Et bonne route sur Mac ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker