Ecran bleu au démarrage

bosseaux

Membre confirmé
30 Octobre 2000
15
0
Visiter le site
Je viens d'installer MacOS X.3 sur mon iBook 466 (option 2 avec reprise des infos).
Mais malheureusement, au redémarrage, qui a l'air de bien se passer, au moment d'arriver sur la fenetre de login, celle ci n'apparait pas et il y a un ecran bleu à la place. Puis plus rien.

J'ai fait une maj mais idem.

Depuis j'ai un bel iBook qui me sert de lumière d'ambiance.
HELP
 
L'an prochain, je passerais aussi deux coquillages en Panther, mais ce sera clean install. Les upgrades c'est dangereux ...
 
bosseaux a dit:
il y a un ecran bleu à la place
...Attention !!! L'écran bleu de la mort est réservé à ceux d'en face ... ne mélangeons pas tout !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
bosseaux a dit:
Oui mais avec la tutch Apple, bleu plus pale et sans rien. Très Zen.
zen.gif
ooo.gif
... dis-moi comme t'as fait ! Je veux le meme .... ! chançard va !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : là je plaisante, mais j'espère de tout coeur que quelqu'un aura une solution à t'apporter parce que ça fout un peu les boules tout ça !
frown.gif

Amitié !
wink.gif
 
bosseaux a dit:
Je viens d'installer MacOS X.3 sur mon iBook 466 (option 2 avec reprise des infos).
Mais malheureusement, au redémarrage, qui a l'air de bien se passer, au moment d'arriver sur la fenetre de login, celle ci n'apparait pas et il y a un ecran bleu à la place. Puis plus rien.

J'ai fait une maj mais idem.

Depuis j'ai un bel iBook qui me sert de lumière d'ambiance.
HELP


tu devrais trouver ici la solution à ton problème.
 
bosseaux a dit:
Merci pour l'adresse, je viens d'y mettre mon e-mail.
smile.gif

Je scrute ma messagerie dans l'attente de leur doc (pas rapide).
Me restera a comprendre l'English
Hug

confused.gif
heu, tout est expliqué sur la page, non?
 
alfred a dit:
confused.gif
heu, tout est expliqué sur la page, non?

Pas mon PC au boulot
ooo.gif
(uniquement une p'tite fenetre pour ce faire envoyé le doc), en passant sur une autre machine j'ai récupéré les explications.

Test, hier soir et.... vraiment pas cool.
Le shift appuyé me permer d'aller plus loin, au niveau de l'écran bleu j'ai la roue multicolore puis la barre en haut sans rein et une fenetre sans rien (blanche) et le fond bleu...
Hug
 
Cela me rappelle une mésaventure qui m'était arrivée alors que j'avais bêtement joué avec les autorisations...

En gros, j'avais interdit à tout utilisateur (même système) d'exécuter des applications. Or, la fenêtre de login est une application à part entière.

Peut être qu'en redémarrant sur le cd d'installation, tu pourras lancer une réparation des autorisations.

PS : à l'heure où je lis ce post je suis au taff sur un PC et je n'ai pas non plus connaissance de la solution évoquée par Mac (cf le lien cité avant).