Écran bleu de la mort et restauration Time Machine

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Démarrage classique : Pomme grise et tourniquet sur fond gris clair, puis comme d'habitude le vilain écran bleu, mais cette fois-ci, il ne veut pas céder la place au bureau. J'entends le disque qui gratouille de temps en temps et le curseur de la souris qui apparaît et disparaît dans la brume, mais le bureau ne vient pas.

Au bout d'un certain temps, ayant perdu patience, je redémarre sur une autre partition pour réparer le disque (réparation des autorisations avec Utilitaire de disque et du directory avec DiskWarrior).

Tout semble bon, rien à signaler. Redémarrage. Toujours l'écran bleu de la mort.

Le démarrage en mode sans échec échoue.

Je démarre en mode mono-utilisateur, je fais /sbin/fsck -fy
Tout est bon, mais il ne démarre toujours pas.

Pas de parse failed dans system.log

Je retire les fichiers de préférence de SystemConfiguration. Pas mieux.
J'enlève /com.apple.loginwindow.plist et com.apple.windowserver.plist. Pas mieux.

Trève de plaisanteries, je sors l'arme fatale, le DVD d'installation de Leopard et effectue une restauration Time Machine.

C'est fort long (plus de deux heures pour recopier la sauvegarde). C'aurait put être fait en dix minutes un quart d'heure.

Une fois terminé, je redémarre et cette fois-ci, ça marche ! Ouf.

C'était long car le système a fait une copie de type Finder (tous les fichiers sont copiés dans l'ordre tels qu'ils se présentent dans le Finder. Avantage, le disque et les fichiers sont défragmentés (mais il paraît que cela ne sert à rien). Le Directory est lui, en revanche très fragmenté (27% au lieu de 1% typiquement). Je redémarre sur une autre partition et restaure le directory et les autorisations que Time Machine a laissées dans des états pas très orthodoxes.

Qu'est-ce donc que 80 au lieu de 0 ?

Réparation des autorisations :
Le groupe est différent sur « private/var/log/secure.log », il devrait être 80 au lieu de 0.
Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log », elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r--r-- .
Le groupe est différent sur « var », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « tmp », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « etc », il devrait être 80 au lieu de 0.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Sounds/Submarine.aiff », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxrwxrwx .
Le groupe est différent sur « private/var/log/cups », il devrait être 0 au lieu de 26.
Les autorisations sont différentes sur « Library/Caches », elles devraient être drwxrwxrwt au lieu de drwxrwxrwx .
Le groupe est différent sur « Library/Modem Scripts/Apple Modems.ccl », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Scripts/Folder Actions/Configure Folder Actions », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Dictionaries/Shogakukan Ruigo Reikai Jiten.dictionary/Contents/ShogakukanDictionaries.ttf », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Dictionaries/Shogakukan Progressive English-Japanese Japanese-English Dictionary.dictionary/Contents/ShogakukanDictionaries.ttf », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/ColorSync/Scripts », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Java/Home », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Developer/3.0/DNB/DedicatedNetworkBuilds.framework/Versions/Current », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Developer/3.0/DNB/DedicatedNetworkBuilds.framework/Resources », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Developer/3.0/DNB/DedicatedNetworkBuilds.framework/DedicatedNetworkBuilds », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Developer/3.0/DNB/DedicatedNetworkBuilds.framework/CodeResources », il devrait être 80 au lieu de 0.
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library ».
Le groupe est différent sur « Library/Printers/EPSON/Libraries/SupportX20.framework/Versions/Current », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Printers/EPSON/Libraries/SupportX20.framework/SupportX20 », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Printers/EPSON/Libraries/SupportX20.framework/Resources », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Printers/EPSON/Libraries/EPTools2.framework/Versions/Current », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Printers/EPSON/Libraries/EPTools2.framework/Resources », il devrait être 80 au lieu de 0.
Le groupe est différent sur « Library/Printers/EPSON/Libraries/EPTools2.framework/EPTools2 », il devrait être 80 au lieu de 0.

P.-S
Je n'avais pas ces erreurs avant la restauration Time Machine.