Ecran bleu et plus rien

Melounette

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2006
1 697
1 268
Paris
Horreur et malédiction. Ma Nolife est foutue, mon MBP vient de plonger dans un coma profond hier soir. Je suis en train de plonger en profonde dépression.:(
Il est issu des premiers MBP. Et là je l'allume, le p'tit bruit apple habituel. Démarrage de Mac OSX avec la barre de défilement qui avance normal, et pouf écran bleu, le DD qui mouline et plus rien. Et j'entends parler certains dans ce forum de carte mère grillée dû à un problème de surchauffe. Est-ce que c'est ça ? Est-ce que ma vie est foutue ? Il part demain chez le réparateur, mais est-ce que vous pourriez me réconforter un p'tit peu (je suis en train de me suicider à coup de pancakes. Mon foie ne répond plus présent déjà) ? Est-ce que vous auriez des pistes sur ce qui se passe à l'intérieur du dedans ?
Ma vie est foutue, foutue, foutue.:rolleyes:
 
Bon alors, d'après ce que j'ai lu et monsieur le réparateur, ça serait soit mon DD, soit le système qui a un souci. Dans les deux cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je suis perdue.:( Je redémarre à partir du CD d'origine ? Est-ce que je peux faire ça toute seule ou il vaut mieux attendre monsieur le réparateur ?
Merci d'avance de vos réponses. Mais je suis un peu plus soulagée que ça ne soit pas la carte mère apparemment.
Parce que déjà il surchauffe, il fait des bruits bizarre, enfin surtout niveau ventilo, et puis l'alim et la batterie qui fonctionnent une fois sur deux. Pfff, pas fiable le mac, hein.:mad:
Est-ce que je vais réussir à récupérer mes données sur mon DD ?:rolleyes:
Ah mède, j'ai pas fait "éditer" pardon.:rose:
 
Aïe…
Pour tes données, il faut que tu trouves un autre Mac et si t'as un port Firewire : le mode target.
Ensuite, tu peux toujours essayer de démarrer sur le DVD d'installation Mac OS X en appuyant sur la touche C de ton clavier.
Dans un premier temps, essaie une réparation du disque et des autorisations, tu redémarres à nouveau en sélectionnant avant le disque où se trouve ton système dans "disque de démarrage".
Vois s'il passe le cap de l'écran bleu…
Si le problème est toujours là, à ta place j'installerai un système tout propre en effaçant le disque avec mise à zéro des données…
J'espère que cela marchera sinon c'est une panne "matérielle" et là… :(
Si ce n'est que le disque dur qui est foutu et à remplacer, c'est n'est pas si terrible, en tous cas moins qu'une carte mère. Courage…
 
  • J’aime
Réactions: Melounette
Merci.
Bin on va bien voir.:( Pour la récupération de données sur mon DD, c'est bon, je vais essayer ça avec le MBP du boulot. Faut juste que je regarde bien la procédure à suivre avant. Mais j'ai un collègue qui va m'aider.
Et puis bin....j'espère qu'au pire, c'est juste une réinstallation du système à faire, via le CD d'installation.
Si je dois changer mon DD, j'en prendrais un plus gros, si c'est la carte mère....adieu veaux, vaches, cochons, je me couperai un bras pour m'acheter un nouveau mac, tant pis.
Priez pour moi, frères de la pomme.:eek:
 
Bon bin là je suis en train de récupérer mes données grâce au mode target avec le mac du boulot. Merci Jefrey, viens faire un poutou.:love:
Ca se passe bien.

Mais pourquoi ça serait la carte graphique, hein, pourquoi ? Beuwâââh :(
 
ô ma pauvre
décidemment, t'as pas de bol , après le mac incendiaire
( de mémoire t'as eu le souci)

maiintenant ca..
c'est le même?
un autre?
sous garantie?
Apple care?
 
Bon bin c'était mon Disque Dur. Ouf.:rateau: Alors évidemment, je ne l'avais pas partitionné. Evidemment, ça faisait quelques mois que je n'avais pas fait de sauvegarde.:rose: Evidemment, j'ai pas de sous pour le faire remplacer chez monsieur le réparateur-voleur qui me demande 439 euros + 150 euros pour la récupération de données (et encore, pas de garantie de résultat).
Mais, j'ai trouvé des chevaliers blancs qui vont aider la biche aux abois que je suis.:love: Au pire, bah je l'aurais fait toute seule, parce que bon, à part vendre mon fond de culotte, je vois pas comment j'aurais fait.
Réparateur mac, un métier qui gagne bien tout de même. Si tant est qu'on soit sûr que ce qu'on paie aille en grosse partie dans la poche du réparateur. Et là-dessus je doute.:mouais: A mon avis la pomme se sert allègrement au passage avant de lâcher un pauv' SMIC au p'tit jeune qui se sera échiné sur mon bourdel de mac.
Réparateurs de tous pays, rebellez-vous.:eek:
Voilou.
Me reste à ce qu'apple veuille bien reconnaitre ses torts sur ma batterie qui ne reconnait plus mon MBP et vice versa depuis une MAJ qui a tout foutu le bourdel, et ça devrait aller.
Un p'tit peu marre des soucis avec apple.:mad: