Ecran Bleu [Sans Mise à Jour ]

Pierredb

Membre enregistré
14 Novembre 2008
2
0
Bonjour à tous .

J ai un petit souci que j espère resoudre d ici quelques minutes ( formatage complet et reinstallation de l os ) . Mais afin que ceci n arrive plus , j aimerais savoir où j ai fait une "betise" .

Voilà la situation : J ai acheté il y a 2 semaine le nouveau MacBook 13" , Juste sorti de la boite après quelques surfs sur le web , quelques installations ( VLC , MSN ) , quelques transfert de données ( Video & Photo ) et la création de 2 dossiers ( installation de logiciels qui "use " windows uniquement . Le mac freeze pendant un "gros" transfert ( environ 40 GB de données ) .

J essaye le " forcer à quitter ..." aucune reponses , j avais eu au préalable quelques non reponses sous Safari qui m avait fait connaitre le "FAQ" . Bref ca marche pas .
J appuye rageusement sur le bouton marche arret [ Reflex windows restart ]
Le mac redemarre , Pomme , "Sablier " enfin paquerette " , et ecran bleu ... [ j en été presque nostalgique ] .

Je laisse tourner ... quelques heures ... rien ne change ... je redemarre , meme combat ...

Je fouille les forums à la recherche de la solution ... "Regler l ecran bleu " ... Il semblerait que celui ci soit du a un system enhancer [ pardon si j dis des betises ] , Enfin que cet ecran bleu soit du a un " conflict " pendant la mise à niveau vers OS X ...
Le souci étant que j ai rien mis a jour ... Je test quand meme les divers solutions proposé ... le mode "S" , le mode "C" .
Rien n y fait ...

La il est posé à coté de moi et il marche après le formatage , reinstallation , 100 G de données perdues ... Je voudrais savoir où j ai fait l erreur qui a provoqué celà .. si quelqu'un pourrait m aider ...
Merci d avance

Pierre
 
Il manque au moins une info cruciale:
tu était sous Windows ou sous OSX lors de ton transfert?
Et une info complémentaire:
40 Go d'un seul fichier (!) ou plusieurs (ouf)?
 
merci d avoir pris le temps de répondre .

J'étais à ce moment la uniquement sur OS X ( Windows n'était pas installé ) . J avais uniquement 2 dossiers (de programmme ) sur le bureau utilisant Windows .

C'était un transfert "multiples" ( plusieurs gros fichiers en meme temps mais de la meme source ) . il devait y avoir une quizaine de transfert si mes souvenir sont bon à partir d un disques dur externe .