Ecran Bleu Turquoise - S'inquiéter ?

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut à tous.
Voilà mon problème je possède un Macbook Pro Retina 15" 2,3ghz mi2012 osx 10.9.3 (bootcamp W8), et au démarrage sur l'écran gris avec le logo Apple pendant quelques secondes l'image se fige et devient bleu turquoise dégueulasse (baisse de définition), puis tout redevient normal et l'ordi se lance normalement.
Je n'ai rien remarqué d'autres à part quelques freezes de temps à autres et des agaçantes pertes du signal wifi.
Si je m'interroge c'est que dernièrement mon Imac 1,83ghz 17" intel 2006 a rendu l'àme et les symptômes ont commencés avec des bugs graphiques (baisse de définition, lignes, les blancs virant au turquoise). La carte graphique avait dû cramer.
A votre avis ?
 
Salut à tous.
Voilà mon problème je possède un Macbook Pro Retina 15" 2,3ghz mi2012 osx 10.9.3 (bootcamp W8), et au démarrage sur l'écran gris avec le logo Apple pendant quelques secondes l'image se fige et devient bleu turquoise dégueulasse (baisse de définition), puis tout redevient normal et l'ordi se lance normalement.
Je n'ai rien remarqué d'autres à part quelques freezes de temps à autres et des agaçantes pertes du signal wifi.
Si je m'interroge c'est que dernièrement mon Imac 1,83ghz 17" intel 2006 a rendu l'àme et les symptômes ont commencés avec des bugs graphiques (baisse de définition, lignes, les blancs virant au turquoise). La carte graphique avait dû cramer.
A votre avis ?


Salut frankix,

Jusqu'a aujourd'hui, j'avais le même problème que toi sur mon Macbook Pro Retina depuis que j'étais passé à osx 10.9.3. Je le voyais d'autant plus que tout est branché sur un écran Thunderbolt 27'.

Ayant un apple care, j'ai appelé le sav apple.

L'opératrice m'a fait réinitialiser le contrôleur de gestion du système :

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Et la mémoire NVRAM et PRAM :

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR


Depuis cette manipulation, apparemment ça fonctionne.

A suivre...


Marty
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: frankix
Merci Marty :up: pour ton aide.
La réinitialisation du contrôleur de gestion du système m'a permis de supprimmer ce bug graphique agaçant. Tout fonctionne bien à présent.
 
Salut à tous.
Voilà mon problème je possède un Macbook Pro Retina 15" 2,3ghz mi2012 osx 10.9.3 (bootcamp W8), et au démarrage sur l'écran gris avec le logo Apple pendant quelques secondes l'image se fige et devient bleu turquoise dégueulasse (baisse de définition), puis tout redevient normal et l'ordi se lance normalement.
Je n'ai rien remarqué d'autres à part quelques freezes de temps à autres et des agaçantes pertes du signal wifi.
Si je m'interroge c'est que dernièrement mon Imac 1,83ghz 17" intel 2006 a rendu l'àme et les symptômes ont commencés avec des bugs graphiques (baisse de définition, lignes, les blancs virant au turquoise). La carte graphique avait dû cramer.
A votre avis ?

Même symptôme ici (couleur turquoise), mais c'est subliminal (ça dure 3 ou 4 dixièmes de secondes lors du démarrage). Je me suis dit qu'il y avait du code Yosemite caché la-dessous. :D