Ecran : brillant, brillant HD ou mat HD ?

isams

Membre confirmé
17 Novembre 2012
13
0
Je passe ma commande demain sur l'apple store, j'ai déjà choisi le modèle (macbook pro 15") mais toujours pas l'écran :
  • Brillant (1 440 x 900)
  • Brillant haute résolution (1 680 x 1 050)
  • Antireflet haute résolution (1 680 x 1 050)

Je trouve que l'écran mat est plus pratique mais les bordures grises c'est vraiment moche :mouais: :

macbookpromatteglossyzg.jpg


Est-ce qu'il y a une grosse différence au niveau du contraste ?
 
Bonjour,

Il me semble que tu compares en photo un MacBook Pro brillant récent à un vieux MacBook Pro puisque tous les MacBook Pro depuis 2009 ont l'entourage d'écran noir ;)
 
L'entourage de l'écran est gris, ou en tout cas il l'est sur mon macbook pro 17" 2011 dalle matte.
Après, l'important, c'est la qualité : si tu passes ton temps à péter un câble sur les reflets, le tour d'écran sera le cadet de tes soucis. C'est vrai que ce tour d'écran gris, c'est un peu moisi, mais tu as des solutions pour le customiser, donc si j'étais toi, je choisirais en fonction de l'écran que tu veux et pas forcément du look.
Tiens, va faire un tour là : http://forums.macg.co/customisation/un-macbook-pro-en-bois-1204782.html J'ai complètement customisé mon mac, tu verras ce que ça donne avec un autre tour d'écran. Sur le site que je mets en lien dans le topic, tu peux bien évidemment choisir un tour d'écran noir.