Ecran cinema display 23 " faible luminosité

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonsoir,

j'ai un problème avec la luminosité de mon écran cinema display 23 pouces qui est trop faible... Je ne peux régler la luminosité qu'à partir de l'écran et aucune gestion possible dans les préférences système ou à partir du clavier avec les touches F1 et F2 (connexion avec mac mini) mais je ne pense pas que ce soit le problème. :(

Quelle possibilité ai-je pour éclaircir mon écran davantage ?

D'avance merci pour votre aide
 
Bonsoir,

j'ai un problème avec la luminosité de mon écran cinema display 23 pouces qui est trop faible... Je ne peux régler la luminosité qu'à partir de l'écran et aucune gestion possible dans les préférences système ou à partir du clavier avec les touches F1 et F2 (connexion avec mac mini) mais je ne pense pas que ce soit le problème. :(

Quelle possibilité ai-je pour éclaircir mon écran davantage ?

D'avance merci pour votre aide

Déjà, si tu nous précisais de quel modèle il s'agit, parce que des ACD de 23 pouces, il y en a eu trois :

- L'Apple Cinema HD Display de mars 2002 (celui avec une coque et des pieds en plastique transparent)
- L'Apple Cinema D Display DVI de juin 2004 (alu)
- Le Cinema Display DVI "late 2005" d'Août 2006 (il était vraiment "late late late 2005, celui là :siffle:)
 
je l'ai acheté à l'apple store fin décembre 2007 et il est en alu...

désignation : APPLE CIN HD DISPLAY 23 FLAT PANEL-ZML

référence : M9178ZM/A
 
Dernière édition:
Bon, c'est un "late 2005", alors, il est connecté directement en DVI à ton Mac ?


oui et non, il est relié en DVI au Moniswitch mini (2 macs mini) ce qui sans doute explique pourquoi je n'ai pas accès au réglage de la luminosité via les touches F1 et F2 ou via les prefs système, je ne peux la régler que sur l'écran lui-même.

Mais même quand il était raccordé directement au mac mini la luminosité était déjà faible.
 
Mais même quand il était raccordé directement au mac mini la luminosité était déjà faible.

Alors 3 causes possibles :

- Le tube de rétro-éclairage
- l'inverter
- l'alimentation électrique (ça m'a surpris aussi, mais le PowerBook d'une de mes tantes : pareil, plus de luminosité. Mon oncle me l'apporte, je lui change l'inverter, je le branche suurune alim : ça marche impec, de retour chez lui, ils le rebranchent sur leur alim à eux : écran quasi noir. Seule différence entre les deux : le bloc d'alim).
 
Alors 3 causes possibles :

- Le tube de rétro-éclairage
- l'inverter
- l'alimentation électrique (ça m'a surpris aussi, mais le PowerBook d'une de mes tantes : pareil, plus de luminosité. Mon oncle me l'apporte, je lui change l'inverter, je le branche suurune alim : ça marche impec, de retour chez lui, ils le rebranchent sur leur alim à eux : écran quasi noir. Seule différence entre les deux : le bloc d'alim).


il est comme cela depuis que je l'ai acheté...

Y a pas moyen d'accentuer la luminosité avec un soft ou autre chose ?

Sinon le bloc alim ou est ce que l'on peut s'en procurer des pas chers ? :( parce que j'ai vu ça sur ebay mais ça coute la peau des f.... et c'est même pas sur que la panne vienne de là

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p4069.m570.l1313&_nkw=apple+cinema+display+23+%22+adapter&_sacat=0&_from=R40
 
Dernière édition:
il est comme cela depuis que je l'ai acheté...

Y a pas moyen d'accentuer la luminosité avec un soft ou autre chose ?

Sinon le bloc alim ou est ce que l'on peut s'en procurer des pas chers ? :( parce que j'ai vu ça sur ebay mais ça coute la peau des f.... et c'est même pas sur que la panne vienne de là

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p4069.m570.l1313&_nkw=apple+cinema+display+23+%22+adapter&_sacat=0&_from=R40

Là, je n'en sais rien, mais c'est curieux, le mien, qui est pourtant beaucoup plus ancien (le 20 pouces de 2003) affiche une santé insolente (si si, je touche du bois :D), et je peux régler sa luminosité depuis les prefs moniteur de mon MBP, sur lequel il est connecté en DVI. L'écran intégré de mon MBP est un peu plus lumineux (pour avoir pareil sur les deux, je suis à fond sur l'ACD et à environ 75% sur le MBP), mais c'est un modèle rétro-éclairé par LED.
 
Là, je n'en sais rien, mais c'est curieux, le mien, qui est pourtant beaucoup plus ancien (le 20 pouces de 2003) affiche une santé insolente (si si, je touche du bois :D), et je peux régler sa luminosité depuis les prefs moniteur de mon MBP, sur lequel il est connecté en DVI. L'écran intégré de mon MBP est un peu plus lumineux (pour avoir pareil sur les deux, je suis à fond sur l'ACD et à environ 75% sur le MBP), mais c'est un modèle rétro-éclairé par LED.


En tout cas merci beaucoup pour les renseignements...