Ecran de chargement (gris+pomme) au démarrage

Tentative

Membre enregistré
24 Juin 2008
7
0
37
Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai acheté un nouvel iMac 20".
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, au démarrage de mon mac, parfois (la plupart du temps le matin "à froid") mon mac ne démarre pas correctement.
Il fait comme durant une mise à jour EFI, durant l'écran gris avec pomme au démarrage, il affiche aussi une barre d'avancement.

Quand c'est terminé (environ 30 secondes), il démarre OS X.

- Sous snow leopard: il m'affichait l'écran de login (alors que j'ai login automatique) et il m'affiche "Démarrage sans kernel extensions" un truc du genre
- Sous lion: il m'affiche également l'écran de login (toujours login automatique) et pas de message particulier

Du coup, je me dis qu'il a foiré le démarrage, alors je redémarre de nouveau, et la ça passe normalement...

Avant ça arrivait 1 ou 2 fois par semaine, mais maintenant c'est chaque matin...

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ? Y a-t-il des logs du démarrage ?

Merci
 
vérifie que tu n'a pas de nouvelle mise a jour a faire, je ne suis pas un professionnel des mac, mais sa me fait pensé a une erreur d'installation de mise a jour, si tu peut faire un retour en arrière vers une mise a jour antérieur essaye de voir se que sa peut donner.

personnellement si je n'arrive pas a trouver les cause des problème je fait une sauvegarde des fichier et je réinstalle le system d'exploitation.
 
Toutes les mises à jour sont faites :(
Et j'ai déjà résintallé le système car je pensais aussi que ça pouvais provenir de l'OS.

Ce qui est bizarre c'est que ça arrive quand je le démarre, pas quand je le redémarre...

Je vais aller voir chez mon revendeur cette après midi.

Merci
 
Pour ma part la dernière fois que j'ai vu ça c'était le jour où mon disque dur a rendu l'âme... après, c'est peut être autre chose vu que tu as un message d'erreur.
+1 !
Idem pour moi ... même problème au démarrage à froid !
Au fil du temps, le problème s'est aggravé au point de survenir quand je re-démarrais !
Après avoir tout tenté, y compris la réparation du disque par le biais de l'utilitaire j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était en train de "claquer" !
Comme j'étais hors garantie et hors Apple Care, j'ai décidé de m'acheter un DD externe en FW 800 et de m'en servir comme DD principal, ce que je fais depuis plus d'un an à mon entière satisfaction !
Mais comme tu es encore sous garantie, n'hésites pas à soumettre ton problème à Apple !
 
Bonjour à tous

J'ai acheté un imac 21,5" avec l'OS lion 10.7 au début du mois d'Aout 2011 et depuis impossible de la démarrer à froid ! (aucune mise à jour à faire)

- S'il est arrêter il bloque à l'écran de chargement (gris+pomme) puis démarre à la seconde tentative après avoir appuyer 5s sur le bouton démarrer
- S'il est en veille, il bloque au lancement de la première application

Attention : pb uniquement à froid (le matin après une nuit)

Mon imac est toujours sous garantie, j'ai déjà passé plusieurs heures avec le SAV technique en 5 fois. Ils sont incapablent de résoudre le problème et ne veulent pas m'échanger l'imac. Au début ils étaient persuadés d'un problème d'un logiciel autre que Apple et maintenant ils envisagent éventuellement un problème technique mais pas d'échange possible !

Le comble, ils me proposent d'acheter l'AppleCare. Sympathique !

A part ça, je suis plutôt satisfait de l'imac et de Lion