écran de ma séssion clignote en gris, peut rien faire...

anto2603

Membre confirmé
23 Octobre 2011
12
1
Bonjour,

Ce matin j'allume mon macbook pro, et je rentre dans ma session jusque là, tout va bien, mon fond d'écran s'affiche, puis là, la barre apple s'en va revient etc... le dock ne s'affiche pas, la souris peut bouger, click droit marche pas, et surtout mon écran clignote en gris régulièrement, resultat je peut strictement rien faire !!

Je m'inquiètes vraiment, il est récent, j'ai peur qu'il soit foutuu... =( mon petit macounet...

là je suis sur mon macbook, mais en compte invité, je peux juste utiliser safari...


merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
Anthony
 
Bonjour et bienvenue,
redémarres sur ton DVD d'installation, et après le choix de la langue cliques sur "Utilitaire de disque", ensuite cliques sur SOS et sélectionnes ton disque tout en haut (colonne de gauche), puis sur "Réparer les permissions".

Après cela cliques sur "Réparer le disque", et quand c'est fini, redémarres, on verra ce que ça donne.
 
ça a marché !!! =D je te remercie beaucoup !

Mais maintenant j'ai un autre problème, je poste un autre sujet ou je le dis là... je sais pas, j'ai mes icônes qui s'affiche pas certains, et tout mes images et photos sont illisible, et veulent s'ouvrir avec SAFARI, je crois que c'est parce que j'ai supprimer Aperture, et elles s'ouvrait par défaut avec... je sais pas trop, qu'en penses tu ?
 
De rien. ;)

Pour tes images tu peux les ouvrir avec “Aperçu” par exemple.
Sélectionnes une image, fais “CMD” + “i”, ou lire les infos, et là ou il est inscrit “Ouvrir avec”, au-lieu de “Aperture” tu choisis “Aperçu”, et tu cliques sur “Tout modifier” pour confirmer.

Quand aux icônes, lesquelles (toutes ou 2-3), et où (Dock, Applications, autre) ?
 
J'ai déjà fais plus d'information, et ça n'a pas marché, mais photo (fichier blanc avec logo safari, mis par défaut aperçu et ça change pas...) et musique sont devenu illisible, elle s'ouvre pas avec aperçu ou itunes ! =O
Et genre quand je vais a Finder, puis a Macintosh HD, beh mes icônes sont invisible, y'a que les écritures...
J'ai fais des dossier pour mes répertorier mes musiques aussi, beh les dossiers sont invisibles aussi y'a toujours que les écritures, aussi les photos prise avec photobooth sont invisible y'a que les écritures, meme quand je vais directement dans photobooth, les photos sont remplacées par un carré blanc...

C'est peut-être dû au mode sans échec que j'ai du faire ... en mode sans échec, ça a résolue mon problème, mais y'avais des bugs divers, donc après j'ai redémarrer et tout était remis en ordre, le dock bugger plus et tout, sauf ce problème !
 
Avec onyx, dans la fenêtre “Réparer les permissions”, à droite il y a “Reconstruire, vas là et cliques sur les 3 premières cases (services de lancement, caches partagées, et affichage du contenu des dossiers).

Cela pourrait résoudre certaines choses.

Sinon ré-appliquer la Combo.
 
j'ai utiliser onyx comme tu m'as dit ça n'a rien fait... =( ça m'a aussi enlever les dossier de la barre latéral du finder, et je n'arrive pas a les recoché, ça m'empêche carrément !! =O

Et le combo c'est quoi ?
 
Je vois que tu es sous Lion 7.1, fais tes mises à jour Système; il y a la 7.2.

As-tu regardé dans les préférences Finder pour l'affichage dans la barre latérale entre-autres ?

Ceci écrit, on dirait que cela cloche quelque-part en effet, si la mise à jour ne résout pas l'histoire, il faudrait aloors voir à ré-instaler Lion avec formatage du disque à zéro.

PS : une Combo (pour toi c'est ici :http://support.apple.com/kb/DL1459?viewlocale=fr_FR) est la somme de toutes les dernières mises à jours Système, y compris celles qui n'auraient pas été faites entre-temps... mise à jour sécurités, patchs divers etc...
 
As-tu regardé dans les préférences Finder pour l'affichage dans la barre latérale entre-autres ?

Oui j'y suis allé, et y'a les dossier a recoucher, (musique, documents, téléchargement, images etc... et je coche mais sa se décoche aussitôt, y'a que Airdrop qui est cocher automatiquement et qui reste coché...

Ok ok, donc je télécharge la combo que tu m'as donné, plus qu'à attendre 58 minutes ^^ et je met tout mes documents sur mon disque dur RIKIKI , au cas ou !

Une fois la combo télécharger, et que je la lance, y'a t-il quelques choses a ne pas faire un trucs du genre ?

merci beaucoup pour tes réponses jusqu'à présent !

Anthony
 
De toutes façons il faut TOUJOURS faire des sauvegardes (Carbon Copy Cloner).

Une fois décompresser il faut juste cliquer sur OK, et cela s'installe seul.
Il faudra à nouveau réparer les permissions.

Pour ces cases à cocher ? Voir peut-être avec Preferential Treatment : http://www.jonn8.com/


Ou Onyx (à droite de "Réparer" se trouve "Préférences"), vérifier.
 
Bonne nouvelle, mon problème au niveau des photos et musiques est résolue suite a la combo, maintenant je peux de nouveau cliquer sur une musique est elle s'exécute normal avec iTunes, et les photos s'affichent aussi, et s'ouvre avec aperçu =)

Mais malheureusement, j'ai toujours des icônes invisibles... :-/ je voudrai te montrer le problème en image mais le truc c'est que la capture que j'ai faite est au format .tiff, du coup j'arrive pas a la mettre sur le forum.. faudrait la convertir peut-être ? je vais voir ça ...
 
Ah oui, en effet c'est désagréable. :)

Regardes avec Onyx, dans ses "Paramètres" tu peux voir les fichiers invisibles, c'est déjà ça.

Maintenant pour qu'ils s'affichent définitivement je cherche.