écran de mon ibook HS ???

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
Salut à tous,

Depuis hier l'écran de mon iBook (G3 600 12") se met délirer: tout a coup il se met clignoter (tout blanc, puis normal, puis tout blanc) et puis au bout de quelques clignotement se fige pour quelques minutes en blanc (avec des lignes "moins blanche" dans tout les sens)

Je l'ai connecté en target firewire sur mon powerbook et j'ai booté mon powerbook sur le disque de l'ibook: le probleme apparait toujours sur l'ibook tandis que l'os qui tourne sur mon powerbook fonctionne sans problème.

J'ai l'impression que mon écran (ou la carte graphique) est en train de mourir:nailbiting::(

Vous en pensez quoi, il est mort mon écran ?
Si c'est le cas, vu que la machine a 4ans pensez vous que ca vaut le coup de le faire réparer?
 
Il se peut que ça soit du aux problemes de cartes mère, c'est un phénomène récurrent sur les ibooks de premieres générations. On en a deja parlé maintes fois, l'outil recherche devrait t'aiguiller :p
 
je sais pas si c'est ça mon probleme, mais en tout cas c'est une poste sérieuse, merci beaucoup :zen:

(sinon pour la recherche, ben j'avais pas pensé à regarder du coté des carte mère)