Écran de mon MacBook Pro reste parfois noir après la mise en veille

jb2035

Membre confirmé
9 Février 2008
16
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis environ 9 mois ses un 2,4 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Depuis que j'ai fait la mise a jour vers Leopard (10.5.2) tout les mise a jour son fait.

Mon problème est : Quelquefois quand je le mets en veille et que je veux le réveiller j'entends le lecteur cd comme d'habitude partir, mais l'écran ne s'allume pas. j'entends les ventilateurs, mais rien ne se passe. Si j'attends quelques minutes il finit par revenir, mais là ma souris est au ralenti et je dois redémarrer pour régler le problème. Alors si ses déja arriver a quelqu'un j'aimerais bien le savoir.

En passant est-ce que son fait, ça a tout le monde le bruit de lecteur cd a chaque fois qu'on démarre l'ordi ou le sort de veille, ses laids comme bruit je trouve!


Merci!
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis environ 9 mois ses un 2,4 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Depuis que j'ai fait la mise a jour vers Leopard (10.5.2) tout les mise a jour son fait.

Mon problème est : Quelquefois quand je le mets en veille et que je veux le réveiller j'entends le lecteur cd comme d'habitude partir, mais l'écran ne s'allume pas. j'entends les ventilateurs, mais rien ne se passe. Si j'attends quelques minutes il finit par revenir, mais là ma souris est au ralenti et je dois redémarrer pour régler le problème. Alors si ses déja arriver a quelqu'un j'aimerais bien le savoir.

En passant est-ce que son fait, ça a tout le monde le bruit de lecteur cd a chaque fois qu'on démarre l'ordi ou le sort de veille, ses laids comme bruit je trouve!


Merci!

Bonjour,

J'ai également un MacBook Pro (même génération, 2,2GHz). J'ai fait toutes les mises à jour, y compris celle du clavier.
Je rencontre souvent ce problème de sortie de veille impossible (essentiellement quand il est sur batterie). C'est tout comme tu le décris.
Depuis hier, j'ai en plus une super nouveauté : il a refusé de démarrer à plusieurs reprises ! Il passe l'écran gris avec la pomme, puis l'écran devient bleu. Et là, plusieurs variantes : soit j'ai la flèche de la souris qui apparaît et puis plus rien (pas d'écran de login), soit l'écran bleu (the blue screen of death) sans la flèche de la souris et puis plus rien.
J'ai donc fait plein de tests : reset de la PRAM, Apple Hardware Test, réparation des autorisations. J'ai également essayé ça.
J'ai même eu un kernel panic au démarrage (au moment de l'affichage de la pomme su fond gris) !!!
Autant dire que j'ai passé un bon dimanche !
Next step, réinstall complète, mais j'ai franchement autre chose à faire ! Je suis donc preneur de toute solution :)
 
Redémarrer sur le DVD, aller dans Utilitaire de disque, puis réparer le disque.
 
eu ce problème, depuis la maj clavier
et réparer les autorisations (comme indiqué par divoli), plus de soucis
:zen:
 
Il a déjà réparé les autorisations, sans succès.

Je parlais de faire une réparation du disque, avec l'Utilitaire de disque en redémarrant sur le DVD.
 
oui et moi je parlais de réparer les autorisations depuis le DVD ;)
 
Il a déjà réparé les autorisations, sans succès.

Je parlais de faire une réparation du disque, avec l'Utilitaire de disque en redémarrant sur le DVD.

J'ai fait une vérification de disque et l'utilitaire disque m'a dit que mon disque n'avait pas de pb... Du coup, je n'ai pas fait de réparation, me disant que s'il ne trouvait pas de problème, il aurait du mal à le réparer...
Par contre, j'ai réparé les autorisations.
 
Par hasard, avez-vous iStat Pro d'installé dans le Dock? Je l'ai viré, et depuis apparemment je n'ai plus le problème... A confirmer.
 
J'ai fait une vérification de disque et l'utilitaire disque m'a dit que mon disque n'avait pas de pb... Du coup, je n'ai pas fait de réparation, me disant que s'il ne trouvait pas de problème, il aurait du mal à le réparer...
Par contre, j'ai réparé les autorisations.

Tu peux essayer cette procédure (entièrement). Elle a été donné à un membre dont le MBP était très lent au démarrage, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Si le problème n'est toujours pas réglé, je pense que c'est un problème hardware (l'Apple Hardware Test ne détecte pas tout).
Il faudra l'amener dans un centre agréé (ton ordinateur est encore sous garantie, mais ne traine pas trop).
 
Salut,
J'ai fait toutes les procédures pour que vous m'aviez donnez, mais sans succès,
ensuite j'ai désinstaller iStat pro et depuis (seulement essayer 3 fois) je n'est plus le problème, mais ça fait pas assez longtemps que je l'utilise pour être sure, je vais vous revenir la déçus s'il ne le fait plus.

Je sais pas si michaelp et neopium lon aussi d'installer!

Merci pour la rapidité de la réponse! :up:
 
Salut,
J'ai fait toutes les procédures pour que vous m'aviez donnez, mais sans succès,
ensuite j'ai désinstaller iStat pro et depuis (seulement essayer 3 fois) je n'est plus le problème, mais ça fait pas assez longtemps que je l'utilise pour être sure, je vais vous revenir la déçus s'il ne le fait plus.

Je sais pas si michaelp et neopium lon aussi d'installer!

Merci pour la rapidité de la réponse! :up:

J'avais effectivement iStat Pro, je l'ai viré... Je n'ai plus eu de problème depuis, mais je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet entre les deux événements. (comme j'ai viré la mise en veille, je n'ai plus eu de pb de réveil)
 
J'ai désinstallé iStat Pro depuis plusieurs jours, et je n'ai plus de problème de veille ! Apparemment, ça venait bien de là :mouais:
 
Je crois que ça a bien résolu mon problème, après plusieurs semaines il ne la pas refait! s'était donc effectivement iStat pro, peut être qu'ils feront une mise a jour et il reviendra.

Merci!
 
Je crois que ça a bien résolu mon problème, après plusieurs semaines il ne la pas refait! s'était donc effectivement iStat pro, peut être qu'ils feront une mise a jour et il reviendra.

Merci!

Il y a une mise à jour. Je l'ai installée, et depuis plus de problème de sortie de veille ! C'était donc ça à mon avis :)
 
Je vais un peu casser l'ambiance en disant que j'ai le même problème, même aprés avoir désinstallé iStat.
Je m'explique, et je pense que tout le monde devrait faire l'essai.
Vous avez votre macbook pro branché ou non sur le secteur, avec une souris usb. Vous le fermez, il se mets en veille. Ensuite vous souhaitez débrancher la souris pour être tranquille dans votre fauteuil et utiliser le trackpad, vous la débranchez. Et hop, le macbook pro encore fermé, la pomme se met à l'illuminer, le superdrive à faire son petit bruit, et le macbook sort de sa veille (alors qu'il est encore fermé). 2s après il se replonge dans sa veille. Vous l'ouvez, paf petit bruit du superdrive, mais là, l'écran reste noir. Et voilà, pour le sortir de ca, un reboot à l'arrache sur le bouton on, pratique si on a un taf pas sauvegardé en cours sur photoshop.
J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance, mais la technique iStat ne marche apparement pas.
 
J'ai le même soucis sur mon MBP. Quand je le laisse en veille avec le capot fermé et que j'utilise la télécommande pour piloter iTunes sur mon iMac dans la même pièce, le lecteur fait le bruit caractéristique de la sortie de veille mais quand je relève le capot, l'écran reste noir. Par contre le Mac est bien réveillé car le bruit est présent quand je monte ou baisse le son avec les boutons du volume.
 
J'ai un MBP Santa Rosa sous Tiger. Depuis une mise à jour récente (batterie ou clavier, je ne sais plus), la sortie de veille ressemble plus à une sortie du coma! Après avoir longtemps appuyé sur la barre espace, pépére se réveille mollement. Mais il faut encore attendre pour que la souris redevienne réactive. Au début, j'ai cru que mon MBP était planté, mais non, il met juste longtemps à sortir du coma. Ca me fait ça depuis une mise à jour. J'ai bien sûr fait le tour pour voir s'il fallait réparer les autorisations ou autre... Mais tout va bien... Enfin presque!:siffle:
 
Bonsoir, moi aussi j'ai le même phénomène. Mon MBP met pas mal de temps à sortir de veille. Mais le phénomène se produit uniquement lorsque l'appareil fonctionne sans secteur.
 
Même problème pour moi.
C'est très désagréable car si j'ai un portable, c'est parce que justement, je ne suis pas constamment à coté d'une prise de courant !!...
Enfin j'ai essayé Onyx, Zapper au démarrage, mais rien n'y fait...