écran de veille et éconmiseur d'écran

Karol

Membre confirmé
8 Juin 2007
48
0
salut!
je voulais savoir :comment fait on pour supprimer l'économiseur d'écran et l'écran noir qui intervient qq minutes après l'inactivation du mac et qui revient dès que l'on bouge la souris
peut on juste avoir le bureau sans écran de veille???
je travaille sur un macbook dernière génération
merci d'avance
par ailleurs si je veux un écran de veille ac mes photos j'ai selectionner le dossier photos mais pourtant celui ci ne marche pas..
 
Dans les préférences système :
1- économiseur d'énergie -> glisser le curseur sur "jamais". Attention, il y a 2 réglages, un pour la batterie, un pour l'adaptateur secteur. Il est en principe déconseillé de choisir "jamais" en mode batterie (tu as un message de prévention, normalement).
C'est pourtant bien pratique quand on fait une présentation en diaporama avec vidéoprojecteur, par ex. A re-régler après.

2- bureau et économiseur d'écran -> idem, choisir "jamais" pour l'économiseur d'écran.

D'après ce que tu décris (écran noir), je parierais pour un réglage de l'économiseur d'énergie.

Pour ce qui est de tes photos, je ne vois pas bien : peux-tu donner plus de détails sur ce que tu veux faire et ce que tu as fait ?