MacBook Pro Écran de verrouillage rouge

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Depuis dix jours, l'écran de verrouillage de mon mac est rouge. J'ai essayé de changer l'image, mais rien y fais.
Aidez moi SVP !!!
 
Commence donc par dire sur quel matériel et quelle version de macOS en cours. Que dis /A propos de ce Mac ?

Ah oui, selon l'heure il y a une formule de politesse qui est bonjour ou bonsoir ! o_O
 
Bonjour,
J'ai un macbook Pro 13 pouces et je suis sous yosemite

je peut pas pour l'instant passer les propriétés de mon mac car je suis sous mon tel
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut CM

Tu parles d'écran de verrouillage --> s'il s'agit d'un écran de saisie de mot-de-passe intervenant dès le démarrage du Mac > c'est que tu as activé «FileVault». En effet, le chiffrement verrouillant le volume de l'OS > il faut donc un écran de déverrouillage dès le démarrage pour pouvoir monter ce volume.

Dans ces conditions > tu n'as qu'à désactiver «FileVault» (Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault). Plus de chiffrement > plus d'écran de déverrouillage au démarrage > plus d'écran rouge de déverrouillage au démarrage (C.Q.F.D.).
 
Bonjour,
Je vais essayer
merci
 
Bonjour,
VileFault est désactivé sur mon mac et pourtant c'est rouge
Merci de votre d'aide
PS : je suis sur 10.10.5
 
Quel type d'écran est rouge ? - l'écran de démarrage avec la  > puis la roue crantée giratoire en-dessous ? - est-ce que ça continue aussi à l'écran d'ouverture de session (à la fin du démarrage) : celui où est affichée ton icône d'utilisateur avec le champ de saisie du mot-de-passe ? - ou est-ce que l'écran rouge n'intervient qu'à la fin ?

Tu pourrais prendre une (ou des) photos de l'écran en question et la (les) poster ici. Tu as un bouton : Transférer un fichier (en-dessous du champ de saisie d'un message dans ce fil) qui te permet de poster ton fichier-image.
 
Bonjour,
je vais envoyer une image

Bonjour,
Aussi, on ne pas faire de sreenshoot le mac verrouillé
 
Dernière édition par un modérateur: