écran devient noir pendant que je travaille...

Betty Boop

Membre confirmé
15 Octobre 2006
46
0
Bonjour à tous
Depuis quelque temps, ça m'arrive, je suis en train de taper un mail, ou je travaille sur Windows et puis hop, l'écran devient noir, avec affichage de l'heure dans un coin, comme si l'écran s'était mis en veille. Or je travaille, le clavier est donc actif. J'ai fouiné dans les réglages, il n'y a pas de programmation, les coins actifs sont désactivés, la mise en veille est programmé après 20 minutes d'inaction. Je ne comprends pas d'où ça peut bien venir, donc toute indication serait la bienvenue...:love:

J'ai un iMac 24" depuis sa sortie, je crois que ça fait 2 ans et des poussières, avec Parallels et Windows XP.

Merci d'avance !

Bonjour,

Normalement le raccourci clavier pour éteindre l'écran c'est ctrl+shift+eject, tu n'aurais pas trafiqué les raccourcis clavier par hasard ?

Sinon vérifie dans les préférences système : économie d'énergie.

Ou alors c'est un problème plus grave de vidéo, c'est un peu la plaie sur les iMacs, cherche dans le forum iMac.

Tiens nous au courant ;)

Bonjour,

Normalement le raccourci clavier pour éteindre l'écran c'est ctrl+shift+eject, tu n'aurais pas trafiqué les raccourcis clavier par hasard ?
Je ne saurai même pas comment faire :love: ctrl+shift+eject éteint en effet l'écran... mais je ne connaissais même pas ce raccourci...

Sinon vérifie dans les préférences système : économie d'énergie.
J'ai commencé par là... rien à signaler, il ne devrait s'éteindre qu'après 20 minutes d'inaction...

Ou alors c'est un problème plus grave de vidéo, c'est un peu la plaie sur les iMacs, cherche dans le forum iMac.
J'ai passé ma journée d'hier sur les différents forums Mac, sans trouver de réponse...

Tiens nous au courant ;)[/QUOTE]
Si je trouve qq chose, sinon il a falloir que j'apprenne à vivre avec, mais que c'est chiant !

Merci en tout cas de ta réponse !