Ecran d'IMac 350 : tout vert

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Chers Amis,
Depuis mon install de Jaguar sur la machines suscitées, mon écran a une mauvaise géométrie, une mauvaise définition, et surtout il est vert.

Serait ce une MAJ du firmware ? Des solutions pour régler ça ?

Merci

Oui, c'est un problème de firmware.
Tu télécharges le dernier firmware (4.1.9, je crois) et tu bootes sous OS9 afin de faire la mise à jour.

Après, tu n'auras plus de problèmes. J'avais eu le problème en installant X.1 et la mise à jour du firmware me l'a résolue (grâce aux bons conseils des forums de macgé !)

Autre question à la con (depuis OSX, G jamais booté sous 9.x) => comment choisis tu ton système de boot ?

Merci...

Oui, sur le site d'apple, le firmware.
Pour booter sous 9, tu vas dans préférences système>démarrage et là, tu choisis le dossier système sur lequel tu veux booter (tu peux pas te tromper, y'en a un marqué 9 et l'autre X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Pour choisir le système de boot, tu peux aussi démarrer en laissant la touche alt/option appuyée.

Le mac t'affiche tous tes systèmes bootables. Tu n'as plus qu'à choisir (c'est rigolo quand tu as OSX et classic sur la première partition, OS9 sur une deuxième, plus 5 ou 6 autres sur un disque externe .

L'avantage, c'est que tu ne touches pas à tes préférences, la prochaine fois tu redémarreras sous X comme tu en as l'habitude sans rien faire.

Pour Luc G: sauf erreur de ma part, la touche "alt" ne sert à quelquechose que pour autant que tu aies plusieurs partoches sur ton disque dur.

Je me souviens que chez moi (une seule partition avec OS X et OS 9), l'appui de cette touche ne me permettait pas de choisir "à chaud" le système sur lequel je voulais booter. Ou alors, j'ai rêvé...?

woulf a dit:
Oui, c'est un problème de firmware.
Tu télécharges le dernier firmware (4.1.9, je crois) et tu bootes sous OS9 afin de faire la mise à jour.

Après, tu n'auras plus de problèmes. J'avais eu le problème en installant X.1 et la mise à jour du firmware me l'a résolue (grâce aux bons conseils des forums de macgé !)

je suis passé à mac osx égalment, mais je possède un g3 (bleu), et mon écran vire au vert également. je n'ai en effet pas fait la mise à jour du firmware, mais le prob, c'est que je n'ai pas gardé os9. est-il possible, sans devoir tout réinstaller, de simplement booter depuis le cd d'installation os9 pour faire la mise à jour ? en ne touchant pas au système?