10.14 Mojave Ecran d'ouverture de session mas OS Mojave 10.14.6

Le Yan

Membre enregistré
15 Août 2019
4
0
52
Bonjour à toutes et à tous.

J'avais réussi il y à peu près un an à changer mon fond d'écran de démarrage macOS Mojave en passant par le dossier Desktop Pictures et la fameuse photo Mojave.heic.
Je suis passé aujourd'hui à la mise à jour 10.14.6.
Le dossier Desktop Pictures est vide.
Quelqu'un pourrait-il m'aider stp ?

Pour information, je sais à peu près suivre une procédure détaillée mais ne suis pas du tout calé en script...

Par avance, merci beaucoup !
Le Yan.
 
Je suis passé aujourd'hui à la mise à jour 10.14.6.
Le dossier Desktop Pictures est vide.
Comment ça vide ? Tu étais sous quelle version avant ?

Par défaut, les fonds d'écran sont dans Macintosh HD/Bibliothèque/Desktop Pictures et pas ailleurs. Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, ça fera apparaître une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionnes Réinstaller macOS. Il y aura une réinstallation de tous les fichiers système, logiciels Apple, bref une version complète sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système dont les fonds d'écran.
 
Comment ça vide ? Tu étais sous quelle version avant ?

Par défaut, les fonds d'écran sont dans Macintosh HD/Bibliothèque/Desktop Pictures et pas ailleurs. Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, ça fera apparaître une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionnes Réinstaller macOS. Il y aura une réinstallation de tous les fichiers système, logiciels Apple, bref une version complète sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système dont les fonds d'écran.

Bonsoir et merci pour votre aide.
J'ai redémarré comme décrit ci-dessus.
Je trouve dans Pictures un dossier nommé avec des chiffres et des lettres. Il y a mon ancienne photo à m'intérieur mais c'est toujours la photo des dunes qui s'affiche au démarrage... :-(...
Une idée complémentaire ?
Merci !
 
Comment ça vide ? Tu étais sous quelle version avant ?

Par défaut, les fonds d'écran sont dans Macintosh HD/Bibliothèque/Desktop Pictures et pas ailleurs. Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, ça fera apparaître une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionnes Réinstaller macOS. Il y aura une réinstallation de tous les fichiers système, logiciels Apple, bref une version complète sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système dont les fonds d'écran.

Merci beaucoup Locke !!!
Je passais par Libray/Caches/Desktop Pictures au lieu de Library/Desktop Pictures...
Ensuite, il suffit de remplacer la photo Mojave.heic (celle les dunes) par celle que tu souhaites en la renommant en Mojave.heic.
Merci encore et bravo pour ce que tu fais !
Le Yan.