écran eMac

Marie-Germaine Mary

Membre confirmé
12 Décembre 2003
20
0

J' ai un eMac700 Mhz G 4 SDRAM 128+512 depuis 1 an et 2 mois. A part le bruit du ventilateur, tout allait bien ;
mais voilà que depuis queques jours, lorsque je suis sur Word ou sur internet par exemple, les fenêtre des applications ouvertes " sautent" brusquement,on dirait que l'écran devient moins brillant, puis tout rentre dans l'ordrd. Cela due à peine une seconde.
Est-ce que c'est l'écran qui a un problème?
Je suis sur MacOSX v 10,8,2
J' ajoute que mon installation électrique est récente, qu'il n'y a pas de changements de tension perceptibles...
Quelqu'un a-t-il une idée? merci
Marie-Germaine
 
Bonsoir,
J'espère que je me trompe mé j'ai eu un peu le même problème avec mon imac, à savoir que dans mon cas, l'écran se décalait de droite à gauche, et la partie qui sortait du bord noir sur le côté était bcp plus brillante que le reste de l"écran. Affolé, ma garantie venait juste d'expirer, j'ai couru au service après vente de la F##C (ce sont pas forcément les meilleurs conseils mé bon...) ou j'avais acheter mon ordi et il m'ont dit que CT un pb fréquent sur les Imac. La carte graphique aurait tendance à laché rapidement, ce qui se caractérise en général au départ par des problèmes d'affichage tels que ceux que g rencontré avant d'arrivé un beau jour avec un écran qui devient tout noir...
ooo.gif
Et comme la carte graphique se trouve sur la carte mère (en tout cas sur mon G3) ça voulais dire qu'il fallait tout changer...
sick.gif

Heureusement pour moi, ça ne m'est pas arrivé, et depuis plus de 3 ans que g ce magnifique G3 rubis, il fonctionne tjs aussi bien surtout depuis que je l'ai mis en préretraite chez mes parents
sleep.gif

Enfin voilà, tout ça pour dire que si t encore sous garantie, cours vite chez ton dealer pour qu'il te répare ça, sinon touche du bois et ça peu passer...Mon problème est apparu il y a près de 2 ans (javais pas pris d'extension de garantie
rateau.gif
) et je n'ai jamais eu cet écran noir tant redouté.
Bonne chance,

gael

PS; après les premières manif bizzares de mon écran, j'ai enlevé la photo de femme nue de mon fond d'écran
tongue.gif
pour un fond proposé par défaut sur la bête, beaucoup moins gourmand en mémoire...je c pas si c psychologique mé j'ai l'impression qu'il déconnait bcp moins