Bonsoir,
J'espère que je me trompe mé j'ai eu un peu le même problème avec mon imac, à savoir que dans mon cas, l'écran se décalait de droite à gauche, et la partie qui sortait du bord noir sur le côté était bcp plus brillante que le reste de l"écran. Affolé, ma garantie venait juste d'expirer, j'ai couru au service après vente de la F##C (ce sont pas forcément les meilleurs conseils mé bon...) ou j'avais acheter mon ordi et il m'ont dit que CT un pb fréquent sur les Imac. La carte graphique aurait tendance à laché rapidement, ce qui se caractérise en général au départ par des problèmes d'affichage tels que ceux que g rencontré avant d'arrivé un beau jour avec un écran qui devient tout noir...
Et comme la carte graphique se trouve sur la carte mère (en tout cas sur mon G3) ça voulais dire qu'il fallait tout changer...
Heureusement pour moi, ça ne m'est pas arrivé, et depuis plus de 3 ans que g ce magnifique G3 rubis, il fonctionne tjs aussi bien surtout depuis que je l'ai mis en préretraite chez mes parents
Enfin voilà, tout ça pour dire que si t encore sous garantie, cours vite chez ton dealer pour qu'il te répare ça, sinon touche du bois et ça peu passer...Mon problème est apparu il y a près de 2 ans (javais pas pris d'extension de garantie
) et je n'ai jamais eu cet écran noir tant redouté.
Bonne chance,
gael
PS; après les premières manif bizzares de mon écran, j'ai enlevé la photo de femme nue de mon fond d'écran
pour un fond proposé par défaut sur la bête, beaucoup moins gourmand en mémoire...je c pas si c psychologique mé j'ai l'impression qu'il déconnait bcp moins