ecran en veille mais clavier actif

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour
j aurai voulu savoir comment on peut mettre en veille rapidement l ecran en veille mais en gardant toujours le clavier actif.
merci

Il faut retrouver le raccourci clavier permettant l'extinction d'écran (je ne l'ai plus en tête, je vias aller chercher)

non en fait taper entrer alors que le curseur est a un endroit precis de l ecran....

Par contre, comment sauras-tu que le curseur est à un endroit précis de l'écran si l'écran est éteint????

Pas sûr de bien comprendre la question, mais la mise en veille de l'écran peut se faire en utilisant un "coin actif" (préf système / bureau et économiseur d'écran / coins actifs).

C'est le moyen le plus rapide pour mettre l'écran en veille en gardant le clavier actif, mais l'écran se rallumera dès qu'on presse une touche du clavier.

Pas sûr de bien comprendre la question, mais la mise en veille de l'écran peut se faire en utilisant un "coin actif" (préf système / bureau et économiseur d'écran / coins actifs).

C'est le moyen le plus rapide pour mettre l'écran en veille en gardant le clavier actif, mais l'écran se rallumera dès qu'on presse une touche du clavier.

C'est pour ça qu'il faut éteindre l'écran (et pas seulement le mettre en veille)
avec le raccourci clavier CTRL-ALT-EJECT

(qui ne fonctionne donc plus sur les Macs dépourvu de lecteur DVD, vu qu'il n'y a plus de touche Eject...)

Ben sur mes Macs (MacBook Pro ou iMac alu) sous 10.6.8 ça fonctionne: l'écran s'éteint

Possible que le raccourci ait été supprimé de MountainLion (surtout qu'il utilise la touche EJECT qui est appelée à disparaitre)