écran et couleur macbook vs pro

bilfixion

Membre confirmé
14 Septembre 2012
30
1
Alger
bonjour,
j'ai décidé de passer a mac, étant donné mon faible budget je penche vers un macbook pro ou macbook 2009 ou 2010
voila j'ai parcouru le forum et google et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante,
ce que je voudrai savoir, c'est la qualité de couleur et d'image sur les écran de macbook blanc/ macbook alum / et macbook pro
est ce vrai que le macbook pro a une qualité de couleur meilleur que celle sur les macbook standards? pour les infographes surtout, car j'utilise adobe PS et IL, j'ai entendu dire que sur mac les images ont des couleurs réelles telles que l'on les voie sur imprimante.
y a t-il vraiment une difference au niveau de l'écran et des couleurs entre macbook blanc/alum/ et pro ? ou bien c'est pareil ?

ps: je tien a préciser que je ne suis pas fan des 15" et plus, je parle uniquement de 13 pouces,

merci

Non.

Après il va s'agir d'une question de génération.

A génération identique, c'est le meme modèle de dalle qui a du etre utilisé.

En parlant de MacBook, tu parles de machine relativement vieille (et encore plus en parlant de MacBook alu).

j'ai entendu dire que sur mac les images ont des couleurs réelles telles que l'on les voie sur imprimante.

Ben c'est faux... Comme tout écran qui se respecte il faut le calibrer, ainsi que l'imprimante si tu veux avoir une chaine équilibrée, ou ce que tu vois à l'écran soit semblable sur le tirage papier.

Et encore ! pour chaque papier utiliser il te faut faire un calibrage... Donc c'est costaud.

Pour en savoir plus voir ce lien http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

Le meilleur écran en restitution de couleur est le MacBook pro retina, il couvre 97% du sRGB... Ce qui ne fait que 70% du adobe rgb... C est pas mal, mais quelque soit le modèle, il vaudrait mieux un écran externe. Ceci dit, j ai utilisé un mbp pendant un moment pour la photo et je n en suis pas mort! Le + d apple est pour moi l Optimisation des logiciels par rapport à windows

merci pour vos reponses, j'ai eu le mbp 13 mi-2009 2.53 Ghz. je vais voire avec l'étalonage ^^