Ecran et Enceintes pour mon MACBOOK, que Choisir ??

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
Je souhaite équiper mon MACBOOK : 2.26GHZ intel Core 2 Duo, Mémoire DDR3, 2Go.

Je voudrais un écran plat et un lot d'enceinte 2.1, je suis amatrice de bon film et j'écoute beaucoup de musique et je suis assez stricte sur la qualité.

Pour les l'écrans, j'aimerai un 23-27 pouces, LED, LCD ou PLasma ? Mon budget et autour de 250€

j'aime beaucoup ce modèle par exemple: http://www.pixmania.com/fr/fr/4966131/art/samsung/ecran-tft-23-wide-led-syn.html

ou bien celui-ci http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-bx2450-58613.html

Mais franchement, je n'y comprends pas trop, quelles différences ??
Valent-ils le prix ?

Enfin les critères de choix ? Quelles sont-ils ?


Ensuite pour les enceintes, je souhaite un bon son 2.1, avec bon design si possible dans un maximum de 150€

j'aime beaucoup ce modèle, mais honnêtement je n'y vois que le design, valent-ils leurs prix ? Quelles est la qualité du son ??

http://www.amazon.com/Harman-Kardon-Soundsticks-III/dp/B0042F3K9W



Je demande un avis ici, car je ne m'y connais pas beaucoup (je sais cependant apprécier le bon son et une belle image!), et que sur le net vous avez des avis de toutes sortes, qui se contredisent très souvent !

Je vous remercie d'avance !
 
Hello Hellwyn,

De où es tu?
Juste au cas où, si cela t'interesse je vends mon écran samsung 23" syncmaster 2333.
Il a un peu plus d'un an et est encore garantie. J'ai encore la facture.
Il est comme neuf! Aucun coups ni griffes.

Voici quelques caractéristiques :

  • Superbe design noir
  • Dalle large 23" - 1920 x 1080 pixels
  • Format 16/9 : visionnez des films sans bandes noires
  • Luminosité : 300 cd/m²
  • Contraste dynamique de 20 000:1 (typique 1000:1)
  • Temps de réponse rapide de 5 ms (gris à gris)
  • Connexion VGA et DVI

Si jamais ca t'intéresse, n'hésites pas!
Je le vends 120€

Concernant le son, j'utilise des enceintes 2.1 de marque JBL.
Les voici :

haut-parleurs-2-1-spyro-blanc-audio-switcher-39600-01-8940902.jpeg


Aux premiers abord, comme les enceintes sont petites, on se dit que le son sera moyen.
Mais en réalité qu'est ce que ca crache! Le son est excellent.
J'ai même mis ma chaine hifi au placard depuis que je les ai!
 
Je suis d'alsace, mais je ne sais pas trop je suis de ceux qui sont pour le neuf ^^. Mais pourquoi pas . Après tout dépend d'ou tu es.
 
Je suis d'alsace, mais je ne sais pas trop je suis de ceux qui sont pour le neuf ^^. Mais pourquoi pas . Après tout dépend d'ou tu es.

Je suis du côté de Lille dans le Nord.
Mais c'était juste comme ça au cas où ça t'intéresserait :)
Je pense le mettre sur eBay de toute façon.

En tout cas, je peux te dire que je n'ai pas du tout était déçu par cet écran Samsung (les couleurs étaient fidèles et le temps de réponse était très court).
Je l'ai juste remplacer par un led cinema display Apple.

Lors de mon achat de cet écran Samsung, d'après ce que j'ai pu voir en magasin, au niveau marque Samsung et Lg ont l'air d'être les meilleurs... (après ce n'est que mon avis ;))
Si tu le peux, vas aussi en magasin pour te rendre compte des différentes qualités d'écrans.
Cela t'aidera pour faire ton choix!
 
J'ai ce kit d'enceintes (version II) et c'est un très bon rapport qualité-prix. Je suis relativement exigeant sur la qualité sonore et j'écoute beaucoup de musique, et pour à peine plus de 150€ j'en suis très content. En fait je vois mal comment trouver mieux à ce tarif...
Le seul truc agaçant c'est le bouton on/off sur le caisson par terre (pas de télécommande) mais il me semble que sur la version (III) le bouton est sur une des 2 enceintes.

Attention musicalement ça ne remplace pas un vrai système audio (les médiums comme d'hab', mais c'est moins moche que sur les concurrent que j'ai pu écouter) mais à ce prix là c'est excellent.

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Salut voisine :coucou:



Je te renvoie sur cette page (des Numériques) c'est ma bible, tu comprendras et tu pourras te faire une 1e idée.

Moi aussi je vais toujours y jeter un oeil mais attention ils sont parfois à côté de la plaque, faut faire le tri.