10.15 Catalina Écran et la pomme derrière ne s'allument pas

syanis94

Membre enregistré
1 Janvier 2021
9
0
30
Bonsoir

Mon MacBook Pro mi 2012 marchait très bien hier. Du coup, en allant dormir j'ai fermé le capot sans l'éteindre, du coup il se mit en vieille. Ce matin, au moment de l'allumer j'entends le son mais mon écran reste noir, même la pomme derrière. À un moment donné le clavier s'allume, mais l'écran rien.

Du coup j'ai cliqué sur F2 pour ajouter de la lumière nada, j'ai forcé le Mac à s'éteindre ensuite je l'ai rallumé et aussitôt cliqué sur option cmd R + P toujours rien. Je l'ai ouvert débranché le circuit d'alimentation ainsi que la batterie, ensuite j'ai tout remis en place tjr rien. Vous me conseillez quoi, svp ?

J'ai un MacBook Pro mi 2012, I7, carte graphique intel, 8 GO RAM, OS Catalina à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça coûte cher ?
Le problème est qu'il faut changer la carte mère et comme ton MBP 2012 est dans la liste des matériels obsolètes, aucun Apple Store ou magasin habilité ne le prendra en charge. Eh oui, une carte mère coûte cher. Mais comme ça fonctionne avec un écran externe, ce n'est évidemment pas la puce graphique, mais assurément l'écran et là aussi ça coûte la peau des fesses.

En attendant que tu prennes une décision, tu as la solution d'un écran externe.
 
Oui, il s'allume et marche. Juste l'écran est noir
je comprends : "oui l'écran externe s'allume et marche, juste l'écran du MacBook est noir". C'est bien ça ?

Si oui, la vidéo fonctionne, c'est l'affichage de cette vidéo qui ne fonctionne plus sur l'écran du MacBook > rétro-éclairage défaillant ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Si oui, la vidéo fonctionne, c'est l'affichage de cette vidéo qui ne fonctionne plus sur l'écran du MacBook > rétro-éclairage défaillant
Si c'est le rétro éclairage qui est HS, il devrait y a voir un affichage sur un écran externe…
Parce que j'ai compris que l'écran externe est allumé (= alimenté) mais n'affiche rien (écran noir).
 
J'ai aucune idée. Avant il marchait très bien, hier il m'a fait le coup mais un bon moment il s'est allumé (disant 5 min je parle de l'écran). Ce matin aussi il m'a affiché l'écran de démarrage à peine 1 seconde et l'écran s'est éteint à nouveau

Oui mon MBP s'allume normal, juste l'écran qui reste noir
 
Dernière édition par un modérateur:
la formulation n'étant pas claire il faut que syanis94 précise ce qu'il se passe exactement sur l'écran externe et sur l'écran du MacBook …
EDIT: visiblement tu n'as pas fait de test sur un écran externe: OUI / NON ???
 
Ce matin aussi il m'a affiché l'écran de démarrage à peine 1 seconde et l'écran s'est éteint à nouveau
Mais ce n'est plus la même chose, il faut alors se concentrer sur la nappe qui relie la carte mère à l'écran. Ici dans ce tutoriel et si tu as bien ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...à l'étape 14... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'écran+sur+Macbook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10366 ...très délicatement tu retireras le connecteur et tu le réintroduiras et vois ce qu'il se passe.

Il va bien entendu te falloir ouvrir ton MBP, ça ne durera pas très longtemps, mais si tu as bien l'allumage de l'écran de ton MBP ne serait-ce que quelques instants, le seul connecteur qui relie la carte mère à l'écran est bien celui de l'étape 14.