Ecran et trackpad en verre ? intox ?

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
Bonjour,
j'ai un nouveau macbook alu, 2,4ghz, mais mon écran est bien en plastique (souple) et le trackpad n'est pas vraiment en verre... mais en plastique aussi...
Alors, d'où vient cette "info" d'ecrans et de trackpad en verre ???
 
Le mien possède bien les deux éléments en verre.
T'es sûr que ton MB n'est pas en fait un NacBook ? (comprendre une copie d'origine Chinoise :))

ok je sors :rateau:
 
fais le test d'appuyer l'ecran à environ 2cm du bord, tu verra ça s'enfonce sous la pression, s'il était en verre il serait rigide...
De même pour le track pad, tape un objet en verre dessus, tu verra bien que le bruit est assez caractéristique !
 
Bonsoir

Deux remarques générales :
- « verre » ne signifie pas nécessairement « verre minéral ». Il peut s'agir de « verre organique » (ou « verre incassable », ou « plexiglass »), c'est-à-dire de plastique.
- même le verre minéral est flexible.

Cela dit, je n'ai pas regardé les nouveaux MB d'assez près pour savoir en quoi ils sont faits exactement. J'attends avec impatience la suite de la discussion.
 
Oui enfin c'est jouer sur les mots, quand on annonce "Ecran en verre" ça ma parait évident qu'il est minéral ! d'ailleurs est-ce annoncé par apple où s'agit-il de rumeurs ce "verre" ?
Pour ce qui est de la souplesse du verre, tout est relatif, comme on peut dire que l'eau est compressible alors que l'on nous apprends que les liquides sont incompressibles, tout dépends de la pression...
En l'occurence l'ecran du MB est TRES flexible, bcp plus que l'écran de l'iphone par exemple, qui lui est en plastoc...
 
le trackpad des MacBook Alu et nouveau MacBook Pro est bien en verre, a première vu en verre minéral et c'est très solide, le passage dans la charnière d'une porte l'a quand même eu :D

trackpad1.jpg

:D
 
Pour se plier comme ça il doit plutôt être en métal ou alors le passage de porte est chauffé a plusieurs centaines de degrés
 
la surface est en verre, le dessous en alu et il y a un circuit électronique, on a jamais dis que tout le trackpad est en verre :p
 
Bonsoir à tous,

la surface est en verre, le dessous en alu et il y a un circuit électronique, on a jamais dis que tout le trackpad est en verre :p

En effet et ça parait logique d'ailleurs, car du verre tactile j'en ai jamais entendu parler (comprendre par là capable de recevoir et d'interpréter des données)...

lainbebop : Il me semble que c'est Apple qui l'a annoncé, je crois d'ailleurs en avoir entendu parler dans la vidéo de présentation des nouveaux macbooks (voir site d'apple) ;)

Bonne soirée.
Max.