Ecran externe 24' MBP

DAyou

Membre actif
27 Octobre 2008
145
3
Salut à vous.

Je cherche un écran externe pour mon MBP 15'. Je pencherais plutôt pour un 24 pouces pour avoir un bon confort.

Avez vous des conseils ? Que pensez vous de celui-ci ?

Merci e m'aider dans mon choix !
 
Personne ne connait cet écran ? Il semble pourtant être un bon succès chez Macway...

Je ne connais pas cet écran, mais depuis une expérience avec un précédent écran vendu sous la marque "MacWay", j'ai un doute sur la qualité de leur fabrication.après deux ans et demi d'utilisation : alimentation H.S. écran parti à la benne (coût de la réparation supérieur au prix de l'écran neuf).

J'utilise depuis, avec mon MBP, un vieil écran Apple Cinema Display de 2003 (de 5 ans plus vieux que le MacWay, donc) qui lui ne montre aucun signe de faiblesse, ni côté "alimentation", ni côté "qualité d'image" (bien meilleure que ce qu'on peut trouver aujourd'hui pour 200 €) ! Inconvénient : il faut en trouver un fourni avec son adaptateur ADC -> DVI, qui n'était fourni, à l'époque, qu'en option moyennant une centcinquantaine d'euro supplémentaires, donc, pas forcément évident à trouver aujourd'hui.
 
Dernière édition:
Aïe...
Ca me refroidi un peu.

Du coup, tu conseillerais quoi ?


Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, c'est une idée en effet...

C'est quelle taille ton cinema display ?

C'est un 20 pouces, un modèle comme ça :

lH3Sg7ytO_qp6nsT1JqraDd8gSqINHaKSFnlaOFfd3s-

Mais d'occase dans les modèles de ce type :

images

Ça devrait être moins compliqué (en plus, pas besoin d'adaptateur ADC -> DVI pour ces modèles là sortis en 2004, juste l'année d'après du mien, ils ont la même résolution en 20 pouces (1680x1050), mais le modèle 23 pouces, lui, contrairement à ceux de l'année d'avant qui affichaient aussi du 1680x1050, affiche 1920x1200 en 16/10).
 
Dernière édition:
Une (dernière ?) petite chose. Je fais surtout de la musique assistée par ordinateur avec mon MBP. MA carte son externe se branche en Firewire, donc via le mini display port... DAns ce cas, comment pourrai-je brancher aussi mon écran, quel qu'il soit ?:confused:
 
Une (dernière ?) petite chose. Je fais surtout de la musique assistée par ordinateur avec mon MBP. MA carte son externe se branche en Firewire, donc via le mini display port... DAns ce cas, comment pourrai-je brancher aussi mon écran, quel qu'il soit ?:confused:

:confused: Le mini display port ne sert que pour la vidéo, le firewire, c'est un port distinct :confused:

mini display port :

300px-Mini_DisplayPort_on_Apple_MacBook.jpg

Firewire 800 (là à la verticale, mais horizontale sur ton Mac) :

firewire-800-port_300.jpg

Firewire 400 :

firewire-400-port_300.jpg
 
Mais oui, suis-je bête !

Je ne sais pas pourquoi je m'étais figuré que c'était l emême port, alors que bien sûr je branche ma carte-son à côté... Honte à moi ! :rose:

Merci encore pour tes réponses complètes et précises !
 
Du coup, je cherche un cinema display d'occasion en 24''... J'ai trouvé quelques pistes, à 450€. Ca vous semble correct ?
Ca explose un peu le budget que je m'étais fixé (300 maxi), mais ça vaut le coup à votre avis ?

Merci !
 
J'ai trouvé quelques pistes, à 450€. Ca vous semble correct ?

Je ne sais pas, je pense que oui, mais si ça explose ton budget, pourquoi ne pas t'orienter vers un 23 pouces DVI, il serait moins cher (il affiche la même résolution que le 24) et je peux te dire pour les comparer journellement, vu que j'utilise les deux écrans en bureau étendu, que l'affichage de mon vieux 20 pouces (de 2003, je te rappelle), rétro-éclairé de façon classique, est aussi homogène que celui du 15 pouces de mon MBP, qui lui est rétro-éclairé par LED, donc, je pense que le 23 pouces te satisferait aussi.
 
Dernière édition: