Ecran externe 24" pour MBP 13"

Paul23

Membre enregistré
17 Septembre 2014
3
0
Bonjour à tous !

Comme le titre de mon post l'indique, je suis à la recherche d'un écran externe d'environ 24 pouces pour avoir davantage de confort visuel quand je travaille chez moi. Cet écran serait ainsi connecté à mon MBP 13" et serait destiné à des usages très divers (bureautique, retouche photo et montage vidéo amateur, voire jeu, ...). J'ai pour ceci un budget d'environ 250 euros.

Or je me trouve perdu face à la jungle du commerce d'écrans ! C'est d'ailleurs dans ce sens que je viens faire appel à vos conseils s'il-vous-plaît :)

1°) Je recherche une qualité comparable à celle de l'écran de mon MBP : Quel type de dalle est-il préférable ? TN ou IPS ?

2°) La marque ASUS me paraît convenable : Que pensez-vous de ce modèle avec une dalle TN ?

3°) Quelle connectique est-elle préférable ? HDMI ou DVI ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation ! ;)
 
Pour de la retouche photo un budget de 250 € me semble trop juste, le point important c'est le delta E, plus il est réduit plus l'écran affiche les couleurs de manière "naturelle".

Je travaille sur un Nec EA2445WMi qui me semble un très bon compromis prix/qualité pour du graphisme et photo mais le prix est supérieur (environ 350 €).

Donc un écran qui est bon partout c'est difficile, les qualités pour le jeu étant souvent en trop faibles sur un écran dédié à la retouche photo.

Même si leur évaluations sont parfois sujettes à caution je regarde en général les tests sur le site Les Numériques.com.

L'écran du MBP affiche des caractéristiques IPS qui ne sont celles d'une dalle TN où en général les angles sont moins ouverts (vertical surtout).

IPS ou TN ?

Hdmi ou DVI ?

Il te faut faire un compromis entre tes besoins et ton budget. :cool:
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse :)

Je dois admettre que je ne me sens pas prêt à investir davantage dans la mesure où mes besoins ne sont finalement pas si importants :siffle:

Du coup je parcours les sites des grands distributeurs à la recherche d'un écran accessible (et plutôt esthétique si possible) et j'ai pu relever quelques références :

1°) Asus VN247H : Ecran 24" avec une dalle TN

2°) Asus VS278Q : Ecran 27" avec une dalle TN, des connectiques intéressantes pour moi et un prix attractif en ce moment

3°) Samsung SyncMaster S24D590PL : Ecran 24" avec une dalle PLS

Bien que les consommateurs semblent plutôt satisfaits de ces produits, la question que je me pose est celle de savoir si je ne vais pas me retrouver face à des couleurs atroces comparées à celles du MB en allumant un de ces moniteurs :/

Merci encore pour votre aide et bonne continuation !
 
Le Samsung tire son Delta E à plus de 8… là ça va faire mal pour tes photos… oublie la retouche.
Mon Nec est autour de 1.7 sans calibration et de 1.1 calibré.

L'Asus VS278Q semble un bon choix selon ton budget, delta E sous 3 c'est correct et sans trop de surprise.

Asus VN247H semble moins intéressant… j'essaierai de les voir en vrai avant d'acheter sur le web.
 
Merci encore !

J'ai pu regarder quelques références en magasins et je pense me diriger vers l'écran ASUS MX239H : je trouve le design très correct et j'ai observé des avis d'utilisateurs Mac qui semblaient plutôt satisfaits :)

Néanmoins, j'attends encore un peu pour faire mon choix final dans la mesure où de nouveaux modèles semblent arriver en cette rentrée !

Je vous tiendrai au courant très prochainement de cette installation ! Encore merci et bonne continuation ! ;)