ecran externe comme ecran principal

leevwind

Membre enregistré
14 Février 2010
8
0
37
Bonjours tout le monde je me tourne vers votre savoir faire vous êtes mon dernier espoir !!!

Je résume mon gros problème...

Déjà pour commencer mon écran de mac ne fonctionne plus j'ai donc un écran externe relié a celui-ci rien de particulier jusque là tout fonctionne très bien mais voilà ou ça se complique....
Pour des raisons que j'ignore mon système d'exploitation se retrouve corrompu je ne peux plus navigué dans le finder impossible d'installer quoi que ce soit bref mon imac est inutilisable je désire donc réinstaller Snow Leopard mais là ou ca se complique c'est que lors du démarrage du dvd l'installe se déroule sur l'écran principal de mon Imac !
Il y'a bien une image qui s'affiche sur mon écran externe mais ce n'est que le prolongement de l'écran d'installation ( en bureau étendu ) j'ai essayé toute les manips possible pour faire basculer l'écran principal sur mon écran externe mais rien a faire rien n'est pris en charge ! j'espère que c'est assez clair !

Voilà donc ma question

Est-il possible de faire de l'écran externe l'écran principal en tout point !! De façon a ce qu'il affiche par exemple le choix du boot au démarrage de mon Imac et donc qui affiche l'installation de snow leopard etc !
Peut t-on par exemple modifier quelque chose dans le bios pour complètement désactiver mon écran d'Imac et qu'il fasse comme si mon écran externe était l'écran du mac ???

Merci d'avance pour toute vos réponses je suis mais tellement désespéré