Ecran externe - désactiver écran principal

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,
je sais que cette question a déjà été posée (à savoir comment éteindre l'écran du MacBook lorsqu'on utilise un écran externe), mais à chaque fois la solution présentée est la suivante : fermer le macbook puis le sortir de la veille à l'aide d'un clavier externe. Or je n'utilise ni clavier externe ni souris (juste trackpad+clavier du MB).
Y a-t-il une solution ?
Merci
 
Bonjour,
je sais que cette question a déjà été posée (à savoir comment éteindre l'écran du MacBook lorsqu'on utilise un écran externe), mais à chaque fois la solution présentée est la suivante : fermer le macbook puis le sortir de la veille à l'aide d'un clavier externe. Or je n'utilise ni clavier externe ni souris (juste trackpad+clavier du MB).
Y a-t-il une solution ?
Merci

Hello

oui

tu éteins le mac

tu allumes, écran externe connecté, et tu refermes immédiatement le mac

quand tu es sur ta session, rouvre le

voilou
 
Merci !!
 
je t'en prie :D

cela dit, petite modification avec Lion ! L'écran du portable se rallume systématiquement (et de ce fait, la résolution sur l'écran externe est la même que celle de l'écran "interne" lorsque l'on est en recopie vidéo)

en tout cas c'est ce qui s'est passé sur mon MPBu late2008 lorsque j'ai testé le dernier félin :mad:, je suis donc obligé de le laisser fermé, ce qui me dérange au point de vue du refroidissement

voilou

à+
 
Etant encore sur SL, en verra bien au prochain redémarrage ce que ça donne sur mon macbookplastock ;-)

ça fonctionne très bien ! Je suis sous SL aussi la plupart du temps :up:



oui j'avais vu ça mais

1) chipoter dans l'Os, c'est pas dans mes habitudes
2) si j'ai bien compris, il faut reseter la pram lorsque l'on veut récupérer son écran en utilisation nomade

mouais
 
Baisser la luminosité à 0, c'est sympa aussi...
Bon, après, un p'tit AppleScript qui le fait tout seul via un simple clic, ça s'rait pas mal non plus...
 
Baisser la luminosité à 0, c'est sympa aussi...
Bon, après, un p'tit AppleScript qui le fait tout seul via un simple clic, ça s'rait pas mal non plus...

oui pour SL
mais non pour Lion

car, comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'il est ouvert, la résolution de l'externe n'est pas suffisante (1440x900)
 
Bon, sur mon MacBook, après avoir fait la technique du j'allume-je-ferme-je-reouvre, j'ai bien eu l'écran externe en tant qu'écran principal dès le démarrage d'OS X, mais par contre, l'écran interne du MacBoock était bien activé (à luminosité 0)

Moi, si je cherche à désactiver l'écran du MacBook, c'est parce que j'ai une "carte graphique" GMA 950... :siffle:
 
Bon, sur mon MacBook, après avoir fait la technique du j'allume-je-ferme-je-reouvre, j'ai bien eu l'écran externe en tant qu'écran principal dès le démarrage d'OS X, mais par contre, l'écran interne du MacBoock était bien activé (à luminosité 0)

Moi, si je cherche à désactiver l'écran du MacBook, c'est parce que j'ai une "carte graphique" GMA 950... :siffle:

tiens étrange

je ne connais pas ton ordi cela dit

quand as tu réouvert ? as tu bien attendu d'être sur ta session ?
 
Bon, sur mon MacBook, après avoir fait la technique du j'allume-je-ferme-je-reouvre, j'ai bien eu l'écran externe en tant qu'écran principal dès le démarrage d'OS X, mais par contre, l'écran interne du MacBoock était bien activé (à luminosité 0)

Moi, si je cherche à désactiver l'écran du MacBook, c'est parce que j'ai une "carte graphique" GMA 950... :siffle:

tiens étrange

je ne connais pas ton ordi cela dit

quand as tu réouvert ? as tu bien attendu d'être sur ta session ?
 
Bon, sur mon MacBook, après avoir fait la technique du j'allume-je-ferme-je-reouvre, j'ai bien eu l'écran externe en tant qu'écran principal dès le démarrage d'OS X, mais par contre, l'écran interne du MacBoock était bien activé (à luminosité 0)

Moi, si je cherche à désactiver l'écran du MacBook, c'est parce que j'ai une "carte graphique" GMA 950... :siffle:

tiens, étrange

(je ne connais pas ton ordi cela dit)

quand as tu réouvert ? as tu bien attendu d'être sur ta session ? tu es connecté comment ? dvi ? vga ?
 
tiens étrange

(je ne connais pas ton ordi cela dit)

quand as tu réouvert ? as tu bien attendu d'être sur ta session ?

dvi ? vga ?

reset pram ?
 
tiens étrange

(je ne connais pas ton ordi cela dit)

quand as tu réouvert ? as tu bien attendu d'être sur ta session ?

dvi ? vga ?

reset pram ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

waouw le méchant bug du serveur :D
 
Wha... le méchant beug en effet !

Bon, j'ai trouvé LA solution (en ce qui me concerne)

J'ai placé un aiment au dessus du trou kensignton (le HDD étant de l'autre coté, ça va).
Le MacBook croit que l'écran est fermé, donc se met en veille. (C'est grâce à un capteur magnétique que la fermeture du capot est détectée)

J'appuie sur un touche, il s'allume, et il n'y à que l'écran externe qui est activé !
Le mode Clamshell, mais écran ouvert. :D
À mois les ressources perdues pour un écran non utilisées ! :love:
 
un aimant pas loin du DD, faut quand même oser :D

et quoi, si tu retires l'aimant là, l'écran se ré-active ?

et pis réponds à mes questions maintes fois posées :eek:
 
un aimant pas loin du DD, faut quand même oser
Justement, non : C'est à l'opposé du disque dur, et il y à déjà cet aiment là dans la coque de l'écran.

et quoi, si tu retires l'aimant là, l'écran se ré-active ?
Bordel !! À cause des tests que tu me demande de faire, j'ai fait foirer une copie de 2h sur 4 h!!! :eek: Ha ben non : Magie du protocole AFP : Reprise des transferts en cas de coupure réseau. J'aime Apple ! :love:
Si l'ordinateur n'est pas en veille, retirer l'aiment ne provoque rien.
Si l'ordinateur est en veille, retirer l'aiment provoque la sortie de veille, avec activation de l'écran interne.

Bref, ça ce comporte comme si tu manipulais le capot de l'ordi. Sauf que tu le fait pas.


quand as tu réouvert ? as tu bien attendu d'être sur ta session ?
Non, je ne savais pas qu'il fallait attendre jusque là pour réouvrir.
J'ai réouvert dès que j'ai vu la pomme + moulinet gris sur mon écran externe


tu es connecté comment ? dvi ? vga ?
DVI

reset pram ?
Non : Quand j'ai vu que la commande nvram boot-args[...] n'avait pas d'effet sur mon ordi, j'ai utilisé la deuxième commande indiquée dans le lien plus haut pour retirer l'argument de boot ajouté plus tôt.


Il manque une réponse ? :D
 
Salut, j'ai essayé cette technique (Macbook Pro early 2011 Lion) et cela ne fonctionne pas.

Bien entendue je suis toujours à la recherche d'une technique donc si il y a du nouveau de ce coté là, je suis preneur

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

Bon je viens de trouver une solution "mécanique" avec un aimant comme Leyry Hynemonth mais sur un macbook pro 2011.

Poser l'aimant sur le coin inferieur gauche de l'enceinte gauche, les deux écrans vont s'eteindre et l'ordi va se mettre en veille. En laissant l'aimant, réactiver l'ordi avec le clavier externe ou la souris. L'ecran externe se reveille mais pas celui du macbook. on peut retirer l'aimant.

Pour réactiver l'écran du macbook pro, suspendre l'activité dans le menu pomme puis sortir de veille.