Ecran externe et connectique besoin d'aide

Juldu62

Membre confirmé
9 Août 2009
88
2
37
Bonjour tout le monde,

j'ai parcouru divers forum mais il me reste quelques questions, je vais bientôt faire l'acquisition d'un macbook air, et j'aurai voulu savoir :

1) En le branchant via le thunderbolt -> Hdmi sur un ecran FULL hd si il n'y avait pas de souci de résolution (j'ai entendu parlé de bande noir etc), le son est véhiculé aussi par le hdmi ?

2) Au niveau d'un ecran thunderbolt -> Dvi ( même question sauf que la je suis presque sur que le son ne passe pas, il faut une sortie jack)

3) Mieux vaut passer par du hdmi ou dvi si l’écran possède les deux ?

Merci pour vos réponses et désolé si le sujet a été évoqué (j'avais crée ce sujet dans la mauvaise rubrique).

Bonne journée à bientôt.
:)
 
Perso j'utilise ce câble branché sur la sortie Thunderbolt de mon mac :

http://www.amazon.fr/Display-Conver...B86E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317410101&sr=8-1

Je suis donc branché en DVI sur un écran en 1080p, ça fonctionne impec. L'avantage du HDMI est de pouvoir faire passer le son (contrairement au DVI) mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec les adaptateurs Mini Displayport. Si tu n'as pas besoin de faire passer le son vers ton écran je te conseille donc le DVI.

Pour l'histoire des bandes noires ça peut arriver apparemment, ça dépend des écrans.

Pour info, tu ne trouveras pas d'adapteur Thunderbolt vers DVI ou HDMI, il faut chercher un Mini Displayport (la connectique est identique) vers DVI ou HDMI.