Ecran externe et macbook pro

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Salut,

je veux m'acheter un écran pour brancher à mon macbook pro (13") et avant j'ai voulu essayer ce que ça donnait sur mon 24" (celui qui est branché à mon PC dans une autre pièce).
J'ai donc acheté le cable qui me permet de brancher l'écran en dvi. Je n'ai eu aucun problème pour avoir mon second écran, dans la résolution native mais cependant , je trouve la qualité bien moins bonne que quand il est branché à mon PC (windows XP).
Les couleurs sont jaunatres, et les textes sont un peu "baveux". Du coup j'hésite à m'acheter un écran supplémentaire dédié au macbook , qui serait au maximum un 22".

Pensez-vous que la carte graphique du macbook soit pas assez costaud pour mon écran , ou ai-je mal fait quelque chose ?
Auriez-vous une référence d'écran (19" ou 20" dans l'idéal), qui se marie très bien avec un macbook pro 13" ?

Merci
 
Bonsoir,

Quand tu as essayé, ton Mac était branché sur secteur avec une souris et le capot fermé ?

Pour la couleur, tu peux essayer un calibrage de l'écran ;)
 
Alors, mon mac était sur batterie, et j'avais mis l'écran en bureau étendu. J'ai aussi essayé en principal, c'est pareil.
En fait, c'est pas mauvais, mais il me semble que c'est moins bien qu'avec le PC.
Pour la calibration de l'écran, j'ai une sonde spyder, mais est-il possible de calibrer les deux écrans ?
 
Ça dépend si tu veux une copie de l'écran principal ou étendu, ou alors juste sur l'écran externe.

Pour la sonde, je ne m'y connais pas, je ne pourrais pas t'aider pour ça.