ecran externe pour ibook dont l'ecran est mort

lebzam

Nouveau membre
13 Mars 2004
7
0
j'ai un ibook G3 blanc dont l'écran est définitivement noir hs!
j'aimerais savoir quel est le type d'écran qu'on peut y connecter avec l'adaptateur fourni
je voudrais acheter un 15 ou 17 pouce d'occasion bon marché mais est-ce que la connexion se fera avec n'importe quel ecran ou y-a-t-il un ou des critères impératifs à connaître?
merci de consacrer un peu de temps pour me répondre, ma fille sera aux ange quand je lui installerai cet ordi dans sa chambre!!!

chagregel

Membre d’élite
Club MacG
8 Mai 2003
3 510
272
41
92-35
www.sacres-jeunes.com
Pas de bol pour l'ecran...
frown.gif

Aucuns problemes avec ton ibook, n'importe quel ecran VGA fera l'affaire (tu as l'adaptateur normalement)

Biroman

Membre confirmé
28 Octobre 2003
208
1
37
Oui avec l'adaptateur fourni à l'achat, n'importe quel ecran vga devrait fonctionner.

Mais attention, es tu sûr que ce soit l'ecran qui est HS ?
parce que sur les ibooks il y a des problemes d'ecran, mais cela vient de la carte mère (qu'il faut changer simplement), dans ce cas, tu ne peux meme pas brancher d'ecran externe.

Donc 2 solutions:
- si le probleme de ton ibook est celui decrit par apple
http://www.apple.com/support/ibook/faq/
alors dans ce cas là, tu le renvoies et ils te le reparent gratuitement dans les 3 ans suivant l'achat (meme si ton numero de serie n'est pas dans la fourchette, ca m'est arrivé )

- si le probleme vient juste de l'ecran de l'ibook. Dans ce cas là, je te conseille quand meme d'essayer l'ecran avant de l'acheter...

Voili
sleep.gif