MacBook Air Ecran externe sur macbook air 13” 2015 ?

danielpdlf

Membre confirmé
28 Mai 2007
15
0
Bonjour à toutes et à tous.

Question importante: est-il est possible de connecter un écran externe via une prise USB 2 à un macbook air 13” 2015, le port thunderbolt étant HS ?

Merci d'apporter si possible une réponse détaillée.
 
Oui et non.
La prise USB2 ne sort pas de vidéo, elle sort juste des données.

Donc en gros il faut une sorte de carte graphique externe qui communique avec ton ordi en USB2. Ca se trouve (par exemple https://www.startech.com/AV/display...rs/USB-to-VGA-Multi-Monitor-Adapter~USB2VGAE3, ça doit se trouver en France en faisant une recherche plus poussée du style "adaptateur USB2 VGA)

Les points négatifs seront :
L'USB2 est lent, donc les définitions supportées seront limitées, mais tu devrais pouvoir sortir du fullHD
Il faut faire attention aux autres périphériques USB branchés sur ta machine, si le débit est pris par un autre truc ça ne marchera pas
Ce sont des adaptateurs avec des cartes vidéo bas de gamme intégrées, donc la qualité sera moyenne, il peut y avoir un peu de latence et tu ne passes pas par la carte graphique interne donc il faut oublier les jeux.

En bref, ça peut fonctionner pour de la bureautique
 
Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement.
Je ne recherche pas des performances en vidéo, je souhaite simplement ajouter un écran externe va USB 2 à mon macbook air 13" (son port thunderbolt étant HS) afin de visionner, par exemple, des instructions texte sur le mac et des plans techniques sur l'écran externe, le tout à moindres frais naturellement.
J'ai fait des recherches et ai trouvé des adaptateurs, mais apparemment réservés à Windows... C'est le cas de ton exemple.
J'ai enfin trouvé quelque chose qui devrait convenir: ZILI Adaptateur USB 3.0 vers HDMI/VGA/DVI I, Adaptateur USB 2 Vitesses Super Rapide Double USB 3.0, convertisseur de Sortie vidéo Multi écrans 3 en 1 Compatible avec Windows 7/8/10, Mac OS X (Noir)
Merci pour la suggestion !
Cdlt.