Ecran externe sur macbook pro

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Une petite question, est-ce que le fait de brancher un écran externe sur son macbook pro augmente la température moyenne de fonctionnement de ce dernier ou est-ce que ça n'a strictement aucune influence ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Spirit!

Je n'est pas un mbp personnellement mais un de mes collègues en a un et il travail tout les jours dessus + écran 21" et a ma connaissance il n'y a aucuns problèmes liés aux températures du mac.

Merci pour ta réponse Ari mais il me faut quand-même une réponse un peu plus "scientifique". N'hésite pas si tu as du nouveau.

Ce n'est pas le nombre d'écrans qui a une influence sur la température, mais ce qu'on fait avec, lancer un jeu hyper exigeant sur le seul écran interne, avec toutes les options de rendu "à donf" fera chauffer le MBP, en raison de la sur-sollicitation de son GPU et de son CPU, par contre, utiliser quelques applications bureautiques sur deux écrans en bureau étendu*, ça ne sollicitera guère CPU et GPU, et le MBP ne chauffera pas plus que ça.

(*) je précise, parce qu'en recopie vidéo, même brancher 25 écrans ne modifierait pas la température du Mac d'un iota.