MacBook Pro Ecran externe sur MBP fin 2011

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour,
est ce possible? En fait niveau puissance, mon MBP me convient, mais c'est l'écran qui est vraiment trop petit pour ce que je fais maintenant...
Dans ce cas, quel type d'écran prendre, et comment le brancher. Je n'ai pas de prise usb-c...
Merci d'avance...
 
Bonjour,

Je dirais de mettre un adaptateur display port du coté de ton MBP (Display Thunderbolt digital video output) et de l'autre coté de l'adaptateur, par ex. du VGA ou bien de l'HDMi ou bien… en fonction de ton écran.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition:
Bonjour,
est ce possible? En fait niveau puissance, mon MBP me convient, mais c'est l'écran qui est vraiment trop petit pour ce que je fais maintenant...
Dans ce cas, quel type d'écran prendre, et comment le brancher. Je n'ai pas de prise usb-c...
Merci d'avance...
Bonjour. Bien sûr que le MBP 2011 peut piloter un écran externe. S'il s'agit d'un 13 pouces, la résolution maximum de cet écran sera 2560*1600 pixels (très rare) ce qui couvre tous les écrans jusqu'au QHD (2560*1440) qui eux sont très courants. Il suffit d'un simple adaptateur mini DisplayPort vers HDMI ou éventuellement DVI pour connecter un écran qui sera immédiatement reconnu.
Pour le choix de l'écran, il faut déterminer :
  • la place dont tu disposes, ce qui orientera par exemple vers un 24 ou 27 pouces
  • le budget que tu veux y mettre ce qui influera sur le type d'écran (résolution, technologie)
 
Bonjour. Bien sûr que le MBP 2011 peut piloter un écran externe. S'il s'agit d'un 13 pouces, la résolution maximum de cet écran sera 2560*1600 pixels (très rare) ce qui couvre tous les écrans jusqu'au QHD (2560*1440) qui eux sont très courants. Il suffit d'un simple adaptateur mini DisplayPort vers HDMI ou éventuellement DVI pour connecter un écran qui sera immédiatement reconnu.
Pour le choix de l'écran, il faut déterminer :
  • la place dont tu disposes, ce qui orientera par exemple vers un 24 ou 27 pouces
  • le budget que tu veux y mettre ce qui influera sur le type d'écran (résolution, technologie)
Merci pour vos réponses, je n'y connais plus rien en écran depuis que j'ai des laptops.
Mon MBP n'a donc pas de prise hdmi? Et pour l'adaptateur, il faut prendre un apple à 34 € ou à la fnac à 4 ou 5 €?
J'ai failli acheter un IMac 27 pouces, mais pour mon budget, il n'y avait que des trucs de 2012 en i5 avec 8 Go de RAM, pas très emballant. Et peut on configurer l'écran externe pour une seule application? Pas pour Opera par exemple...
 
Merci pour vos réponses, je n'y connais plus rien en écran depuis que j'ai des laptops.
Mon MBP n'a donc pas de prise hdmi? Et pour l'adaptateur, il faut prendre un apple à 34 € ou à la fnac à 4 ou 5 €?
J'ai failli acheter un IMac 27 pouces, mais pour mon budget, il n'y avait que des trucs de 2012 en i5 avec 8 Go de RAM, pas très emballant. Et peut on configurer l'écran externe pour une seule application? Pas pour Opera par exemple...
Il vaut mieux éviter les merdouilles à quelques euros qu'on trouve sur Amazon. Même si c'est à priori sans risque pour le Mac et l'écran, c'est source de problèmes : mauvais fonctionnement / reconnaissance de l'écran et de sa résolution...
On ne peut pas configurer un écran pour une seule application. C'est beaucoup plus simple que ça. Dans le mode "bureau étendu" par défaut, l'écran externe est dans le prolongement de l'écran du portable, et tu le disposes comme tu veux (au dessus, à côté... c'est toi qui décides) tu peux positionner les fenêtres de tes applications sur l'écran que tu veux, c'est très souple. Pour que Opera reste sur l'écran du portable, et les autres applis sur l'écran externe, tu n'a qu'a positionner les fenêtres où tu veux.