Bonjour à tous
Au démarrage de mon G4 800, le DD tourne mais je nai pas de boing. Ensuite jai un écran gris avec le dossier et le point dinterrogation qui est remplacé par l'icône Mac souriant qui est suivi de la pomme et la pizza qui tourne sur fond gris.
Comme le MAC refuse de démarrer sur le disque dinstallation, jai redémarré avec la touche ALT enfoncée ce qui permet de sélectionner le disque de démarrage sans résultats.
La pile a été testée, elle est OK. Les barrettes mémoires sont OK.
La PRAM a été réinitialisée.
Aucuns périf. branchés.
le DD fait un bruit bizarre continuellement en boucle: "zin zin zin zin ..... cling cling"
Donc:
pas de boing au démarrage
le CD d'installation ne monte pas
le DD fait un bruit bizarre continuellement en boucle: "zin zin zin zin ..... cling cling"
j'ai fait le test FSCK pendant 1 heure sans arriver au symbole (#)
je ne sais plus quoi faire.
Merci davance pour vos conseils
Le G4 tourne sous OS 10.4.11 avec 1 Go de RAM.
Au démarrage de mon G4 800, le DD tourne mais je nai pas de boing. Ensuite jai un écran gris avec le dossier et le point dinterrogation qui est remplacé par l'icône Mac souriant qui est suivi de la pomme et la pizza qui tourne sur fond gris.
Comme le MAC refuse de démarrer sur le disque dinstallation, jai redémarré avec la touche ALT enfoncée ce qui permet de sélectionner le disque de démarrage sans résultats.
La pile a été testée, elle est OK. Les barrettes mémoires sont OK.
La PRAM a été réinitialisée.
Aucuns périf. branchés.
Donc:
pas de boing au démarrage
le CD d'installation ne monte pas
j'ai fait le test FSCK pendant 1 heure sans arriver au symbole (#)
je ne sais plus quoi faire.
Merci davance pour vos conseils
Le G4 tourne sous OS 10.4.11 avec 1 Go de RAM.