Écran gris au démarrage le matin

Swap

Membre confirmé
22 Février 2004
11
0
C'est peut-être le même problème que l'écran noir

Mon Mac démarre le matin sur un écran gris (celui avec la pomme au centre) mais sans la petite roue qui tourne en bas pour indiquer l'activité.

Je le redémarre, et la seconde fois, c'est partie, la roue s'affiche et tout fonctionne. Pendant tous le reste de la journée aucun problème.

Une idée ? un problème similaire ?

Système 10.3.2 - Bi pro 1,8 - 1,5 Go (1 Go de plus que la config d'origine) - Carte Nvidia
 
A tout hasard, tu peux aller dans la pref système Démarrage, et ré-indiquer ta partition de démarrage.
 
Déjà vérifier :)

Ce matin j'ai eu droit à un démarrage du premier coups mais avec un bruit persistant des ventilos - donc redémarage pour calmer la bête.

Je vais demander à Apple si ils ont pas oublié de me fournir la manivelle, pour le démarrage du matin
out.gif
 
j'ai exactement le même pb avec exactement la même config (a part la quantité de memoire qui est resté à 512 Mo)...


1er démarrage à froid -> écran gris et maintenant un kernel panic de tps à autre avec la boite multi-langue de redémarrage,

2ieme démarrage plus aucun pb...
confused.gif



Ton pb ressemble plus au mien qu'à celui de "l'ecran noir au démarrage" et je désesperais de voir quelqu'un avec quelque chse qui se rapproche plus de mon pb.

Je n'ose pas le renvoyer à Apple car j'en ai besoin pour dévelloper et je ne voudrais surtout pas qu'il me le garde 3 semaines
frown.gif
 
J'allais poster le méme probléme.

Config : emac 1Ghz + panther + ajout ram 256 + isight

De temps en temps, démarre avec écran gris + pomme.

Seul solution : forcer l'extinction puis redémarrer.

D'ou viens le probléme ?
 
Pour Klog - il m'a aussi fait une kernel panic un matin dans la semaine.

Es-ce que tu quelque chose de branché dessus ? moi au démarrage, je n'ai pas de périphérique allumé, à l'exception de mon modem (ethernet).
Demain matin je démarre sans (histoire de voir)

Affaire à suivre
 
autres tests :

-zapper la pram.
-enlever une barette, redémarrer, et ainsi de suite, voire même changer les barettes de place.
- démarrer en single user et lire les points éventuels ou le chargement système coince
 
Swap a dit:
Pour Klog - il m'a aussi fait une kernel panic un matin dans la semaine.

Es-ce que tu quelque chose de branché dessus ? moi au démarrage, je n'ai pas de périphérique allumé, à l'exception de mon modem (ethernet).
Demain matin je démarre sans (histoire de voir)

Affaire à suivre

Non... à part l'ecran (un Sony Trinitron 19") qui est allumé au demarrage, le clavier apple, une souris logitech (mais ca buguait deja avec la souris apple), 2 enceintes
wink.gif
...

J'utilise le modem interne...
 
rezba a dit:
autres tests :

-zapper la pram.
-enlever une barette, redémarrer, et ainsi de suite, voire même changer les barettes de place.
- démarrer en single user et lire les points éventuels ou le chargement système coince

zapper la pram
confused.gif
???
demarrer en single user
confused.gif
??? C'est pas deja le cas ?
 
Ha oui... Avec le KP un message apparait indiquant qu'il ne trouve pas les drivers pour PowerMac 7,2....
ooo.gif


Un truc dans le genre en tout cas .... Je vérifierais plus précisement demain matin
wink.gif
 
myckmack a dit:
Tu as installé un driver pour cette souris ?

Oui le truc de chez logitech (control center)... Pour accéder à tout les boutons
laugh.gif


Mais encore une fois, le mac plantait deja au demarrage à froid et précisement de la même manière, avant l'installation de cette souris.
 
rezba a dit:
autres tests :

-enlever une barette, redémarrer, et ainsi de suite, voire même changer les barettes de place.
C'est effectivement ce que je ferais en premier. Je pense que pour pousser ton Bipro tu as installe 2 barettes de 512, enleve les les deux et reteste ta machine. Si c'est OK change les effectivement de place.
Si tu as partitionne ton DD ou as a disposition au autre Disque, installe un systeme parfaitement clean et refais le test en demarrant dessus.
A mon avis, la souris n'y est pour rien, et comme tu n'as rien d'autre de branche, c'est deja une bonne chose
 
Teste fait ce matin, ca ne semble pas venir de mes barettes (et klog n'a pas de barrettes supplémentaires).

Dimanche après 3 secondes écran gris, je suis passé sur écran noir avec invite à taper du code (facon console unix).

Et comme d'hab, après redémarrage aucun problème.

Et comme je ne peux faire le teste q'une fois par jour, je continu a essayer des trucs (je suis pas rendu, je crois
out.gif
)
 
Swap a dit:
Teste fait ce matin, ca ne semble pas venir de mes barettes (et klog n'a pas de barrettes supplémentaires).

Dimanche après 3 secondes écran gris, je suis passé sur écran noir avec invite à taper du code (facon console unix).

Et comme d'hab, après redémarrage aucun problème.

Et comme je ne peux faire le teste q'une fois par jour, je continu a essayer des trucs (je suis pas rendu, je crois
out.gif
)


Comme toi Swap !!
frown.gif


Obligé d'attendre chaque matin pour tenter un truc nouveau.... C'est quand même dingue...

Alors j'ai fait 2 modifs hier : j'ai installé la béta de X.3.3, et j'ai réparer les autorisations... 2 modifs c'est deja trop pour cerner le pb, mais j'en ai marre d'atendre
wink.gif


Ce matin j'ai aussi démarré en Safe Boot/Mode... Et ca a marché du premier coup (pas d'écran gris ni de KP) !

J'attends demain matin pour voir si le démarrage sans le Safe Boot fonctionne...

Ha un truc que j'ai oublié dans mes posts précedent : j'ai installé une carte Airport Extreme...
 
Moi pas de carte airport :)

Demain je me demande ce que j'enlève pour changer au démarrage.

Suspens !
 
Pas mieux ce matin aprés avoir zapper la PRAM hier....

J'ai par contre reussi à reproduire les conditions matinales
wink.gif
aprés une heure d'exteinction de la bête.

Je commence à être a court d'idee
out.gif
 
Et bien pour moi ce matin, démarrage normal...
Mais bruit de ventilation anormal...
Donc redémarrage pour revenir à la normal
out.gif


J'ai pas envie de le renvoyer, puisque je travail avec, je vais patienter jusqu'a la prochiane mise-à-jour.

Et si j'ai le temps aujourd'hui passer un coup de fil à la hotline
 
Swap a dit:
Et bien pour moi ce matin, démarrage normal...
Mais bruit de ventilation anormal...
Donc redémarrage pour revenir à la normal
out.gif

Pour moi aussi c'était quand même un peu différent et j'ai failli y croire : je suis arrivé jusqu'à l'écran bleu et j'ai même eu droit à la barre de défilement du démarrage... Mais pas plus de quelques %. Apres KP...

(Redémarrage et tout rentre dans l'ordre...)

Swap a dit:
J'ai pas envie de le renvoyer, puisque je travail avec, je vais patienter jusqu'a la prochiane mise-à-jour.

Si tu parles de la X.3.3 à venir je l'ai deja testé et ca n'a rien modifié...