Ecran gris au lieu du choix des langues a l'install (IMAC)

Treize78

Membre enregistré
29 Mai 2010
6
0
Hey ! Bonjour a tous
J'suis nouveau ici et je vous contact pour vous parler d'un problème que j'ai sur mon Imac 27'

Alors J'ai voulu creer une partition bootcamp.. je vous avoue que je l'ai deja fait une fois mais comme j'ai eu des problemes a l'installation de windows 7 (écran noir). J'avais supprimé la partition enfin bref.

J'ai voulu créer une partition bootcamp et l'assistant de partition m'a signalé une erreur dans mon DD et m'a recommandé d'aller faire une réparation via l'utilitaire de disque.

Je fais une vérification via l'utilitaire et la un message selon lequel je dois réparer mon disque via le DVD d'install de Mac os X en le redémarrant

Jusque la .. pas vraiment de problème.

C'est au moment du redémarrage que le bas blesse

Quand j'insère le DVD d'install sous snow léopard... le Dvd s'éject automatiquement.
En redémarrant l'imac et en appuyant sur C, l'imac bloque sur un écran gris et ce indéfiniment.

Je me suis naturellement dit que le problème venait du DVD

J'ai donc télécharger (pardonnnn) un dvd de Snow Léopard et j'ai crée un clone du DVD sur mon dique dur externe. A ce stade la, Niquel cette fois... sous snow la partition est reconnu comme "DVD" et l'autorun démarre.

Mais toujours pareil quand je redémarre sur le "DVD" pour démarrer soit l'install soit les utilitaires. J'ai un écran gris !!!

J'ai fait une recherche sur google j'ai pas trouver de soluce, j'ai peu être mal cherché
Donc je me retourne vers vous plein d'espoir car ma "garantie 90jours" est passé donc faut que j'achète une extension applecare si vous n'avez aucune solution pour moi.

Et avant l'été j'préfère évité de dépensé :):):):)

Merci d'avance pour vos aides
 
Ceci :



Ben si justement.Ça prête à confusion.


Ah bon? quel est le probleme? j'ai pas léopart et telecharger une version de snow. J'ai Snow. J'ai PAYER mon licence des snow. OU EST LE PROBLEME? ca prete a confusion parceque t'as pas lu tout mon message c'est tout.
Tu viens la pour m'aider ou tu a fait la police en faisant "Pomme F" et chercher les mots "telecharger" ou "donwload"

Serieusement ... J'ai payer ma licence. J'ai aucun probleme de droit d'auteur sur ce coup la

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

C'est toi qui induis en erreur les autres forumeur car tu ne lis pas l'integralité de mon texte.. et tu parle de telechargement illégale dans la premiere réponse.. du coup les gens ne vont pas m'aidé.
SIMPA
 
Ah bon? quel est le probleme? j'ai pas léopart et telecharger une version de snow. J'ai Snow. J'ai PAYER mon licence des snow. OU EST LE PROBLEME? ca prete a confusion parceque t'as pas lu tout mon message c'est tout.
Tu viens la pour m'aider ou tu a fait la police en faisant "Pomme F" et chercher les mots "telecharger" ou "donwload"

Serieusement ... J'ai payer ma licence. J'ai aucun probleme de droit d'auteur sur ce coup la

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

C'est toi qui induis en erreur les autres forumeur car tu ne lis pas l'integralité de mon texte.. et tu parle de telechargement illégale dans la premiere réponse.. du coup les gens ne vont pas m'aidé.
SIMPA
Donc, si tu as acquis une licence, et que ton DVD a un problème, le mieux pour toi est de contacter Apple pour un échange.

Maintenant, ton iMac 27 doit être sous garantie (un an) et tu devrais la faire jouer.

PS : Pour info, Apple ne propose pas de système en téléchargement.
 
Donc, si tu as acquis une licence, et que ton DVD a un problème, le mieux pour toi est de contacter Apple pour un échange.

Maintenant, ton iMac 27 doit être sous garantie (un an) et tu devrais la faire jouer.

PS : Pour info, Apple ne propose pas de système en téléchargement.

Merci a toi Hippo pour ta réponse constructive... enfin
Le probleme ne vient maleuresment pas du DVD. Je viens de faire un clone de mon systeme sur un DD externe.. et quand je tente de booter dessu. Pareil. Ecran gris. En faite mon Imac ne veut pas booter sur autre chose que son DD interne. C'est embetant lol

Donc j'ai une garanti d'un ans. Mais comme je boss a la maison avec mon imac. Si j'l'envoi en SAV ca va etre un peu le bowdel :p J'ai applé l'assistance technique mais ca fait plus de 90jours (acheté ya 100 jours la poisse :mad:) et donc je dois prendre un extention apple care pour qu'il puisse traiter ma demande par telephone. Enfinn bref

Si quelqu'un a une idée, en gros mon Imac met un écran gris des que j'essaye de booter sur autre chose que le disque dur interne.
Donc que ce soit un Dvd d'install, un clone du dvd d'install sur DD externe ou meme un clone complet de mon systeme sur DD externe.
 
Merci a toi Hippo pour ta réponse constructive... enfin
Le probleme ne vient maleuresment pas du DVD. Je viens de faire un clone de mon systeme sur un DD externe.. et quand je tente de booter dessu. Pareil. Ecran gris. En faite mon Imac ne veut pas booter sur autre chose que son DD interne. C'est embetant lol

Donc j'ai une garanti d'un ans. Mais comme je boss a la maison avec mon imac. Si j'l'envoi en SAV ca va etre un peu le bowdel :p J'ai applé l'assistance technique mais ca fait plus de 90jours (acheté ya 100 jours la poisse :mad:) et donc je dois prendre un extention apple care pour qu'il puisse traiter ma demande par telephone. Enfinn bref

Si quelqu'un a une idée, en gros mon Imac met un écran gris des que j'essaye de booter sur autre chose que le disque dur interne.
Donc que ce soit un Dvd d'install, un clone du dvd d'install sur DD externe ou meme un clone complet de mon systeme sur DD externe.
O.K. mais si réparation nécessaire, le passage par le SAV devient obligatoire.
 
Bon bah j'ai finalement reussi...
Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup.. le imac a reconnu mon DVD.. le probleme viens peu etre de la lentille du lecteur DVD.. je ne sais pas trop.
Enfin bon.. j'ai reparer mon disque dur et installer Seven sur une partition bootcamp .. ;)
Sauf qu'au moment d'intaller les pilotes apple ... le imac ne reconnai a nouveau plus le DVD lol
bref c'est pas grave... c'est affaire de perseverance.
 
Bon bah j'ai finalement reussi...
Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup.. le imac a reconnu mon DVD.. le probleme viens peu etre de la lentille du lecteur DVD.. je ne sais pas trop.
Enfin bon.. j'ai reparer mon disque dur et installer Seven sur une partition bootcamp .. ;)
Sauf qu'au moment d'intaller les pilotes apple ... le imac ne reconnai a nouveau plus le DVD lol
bref c'est pas grave... c'est affaire de perseverance.

Ben, pour moi, même si la panne n'est pas encore franche, il ne faut pas laisser trainer et faire jouer la garantie. La limite de 90 jours ne s'applique qu'à l'assistance téléphonique. La garantie, c'est un an.