Ecran gris démarrage, pas de disque d'installation.

Dnartreb92

Membre enregistré
19 Décembre 2013
8
0
29
Bonsoir à tous,

Ma soeur à récupéré un macbook devant dater de 2006/2007 et fonctionnant sur OSX Snow Leopard.
Malheureusement il n'arrive plus à booter : un écran gris au démarrage et rien d'autre, et cela pendant des heures sans aucuns changement. J'ai tenté la réinitialisation de la NVRAM/PRAM, sans succès.
De plus, le lecteur CD est HS, il m'est donc impossible de faire une installation depuis le disque.
Et nous n'avons pas de clef USB permettant également de faire une installation depuis cette dernière.
Et il possible de créer sans l'utilitaire de disque du macbook en panne, une clef USB permettant de booter, notamment depuis mon macbook pro mi Juin 2012?

Merci à tous
 
Bonsoir,
Il reste le lecteur dvd externe.
C'est pas très cher et utile.
Il est connu que lecteurs Apple ne sont pas des plus fiables.
 
Bonsoir,
Il reste le lecteur dvd externe.
C'est pas très cher et utile.
Il est connu que lecteurs Apple ne sont pas des plus fiables.

J'ai également pensé à cette technique, malheureusement nous n'avons pas eu le CD (j'ai oublié de préciser). Est il possible d'en trouver ?
Cependant est il possible que cela soit du à un problème de disque dur ? En effet le problème est arrivé après un voyage (qui aurait pu éventuellement déconnecter ou abimer le disque dur ?).
 
J'ai également pensé à cette technique, malheureusement nous n'avons pas eu le CD (j'ai oublié de préciser). Est il possible d'en trouver ?
Cependant est il possible que cela soit du à un problème de disque dur ? En effet le problème est arrivé après un voyage (qui aurait pu éventuellement déconnecter ou abimer le disque dur ?).

Snow Leopard toujours disponible à 18 €... Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

Et un lecteur/graveur pas cher...

http://www.macway.com/fr/product/27127/graveur-dvd-externe-usb-slim-samsung-blanc-se-208dbtsws.html
http://www.ldlc.com/informatique/pi...veur/samsung/c4298-b000001080/+fv25-3859.html
 
Dernière édition:


Sauf qu'il me sera impossible de configurer le vieux MBP pour utiliser le CD distant car il ne boot plus. Mais merci pour la technique je ne savais pas que cela était possible ;).

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------


Merci pour les liens (je pensais qu'apple n'assurais plus le service snow leopard). Je vais regarder également au niveau du disque dur pour voir si rien n'a bougé.