Ecran gris et dossier clignotant

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Salut les gens.
Mon vénérable Imac 17" de 2006 m'affichant depuis quelques jours un écran gris et une icône de dossier clignotant, je me suis rendu sur le net à partir de mon boulot. J'en ai profité pour poster une demande sur ce forum mais visiblement, elle n'est pas passée...
J'ai donc tenté tout ce qui est indiqué en manière d'option de démarrage sans succès....
Et puis, une lumière..... Je me suis souvenu avoir lu (ici peut-être) que cela pouvait être un problème de mémoire....
Gagné!
Une des barrettes livrée d'origine semble être à l'origine du problème puisque sans elle je peux maintenant me servir de ma machine de course.... 512 Mo ça va dépoter!
C'est une SQP "assembled in germany"...
Angoisse: Et si la barrette était encore bonne mais que le problème vienne d'ailleurs?
Ma config: Imac 17" Intel 2006 160GO en DD et maintenant 512 Mo de ram pour faire tourner OS 10.6.8....
 
Salut

Tu peux essayer de mettre la barrette HS dans l'autre emplacement. Tu verras bien si elle est en cause.
Sinon tu dois pouvoir acheter 2 barrettes de 1 Go qui boosteraient ta machine pour pas cher : moins de 30 €

@+
 
Je l'ai fait, le voyant en façade s'est mis à clignoter comme un malade tandis que l'écran restait désespérément noir.
Merci pour le lien, je ne vais pas y couper de toute façon, déjà qu'avec 1 Go les perfs n'étaient pas vraiment au rendez-vous.....
 
Vérifie bien le type de mémoire.
Sur le site de Crucial tu peux télécharger un scanner qui va détecter les mémoires compatibles
 
Pas compatible, le scanner, je viens de le foutre à la poubelle!
 
Le processeur de ta machine est certainement de type ppc et non intel.
Mais avec les caractéristiques tu dois pouvoir trouver les mémoires compatibles.
 
Le processeur de ta machine est certainement de type ppc et non intel.
Mais avec les caractéristiques tu dois pouvoir trouver les mémoires compatibles.

Il n'y a plus d'iMac PPC en 2006. Mais vérifier dans A propos de ce Mac (menu de la pomme).


C'est bien DDR2 SODIMM 667 Mhz PC-5300

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-(early-2006)

Prendre le kit 2Go (2*1Go) à 29,99 €.

J'avais la même machine. Avec 2 Go Snow Leopard fera du bon travail.
 
C'est un Core Duo donc 2GO maxi et c'est bien ce kit que je vais prendre (j'aurais dû le faire il y a longtemps d'ailleurs...)
 
Pas trouvé, dans matériel ça commence à ATA pour finir à USB.... W8603UF9U2N est inscrit sur l'étiquette sous le pied....
 
Il y avait encore des G5 en vente, la vendeuse m'en avait proposé un au même prix que le Intel....
Les fonds de stock des revendeurs n'entrent pas en ligne de compte.

A partir du 11 janvier 2006 Apple remplace la game des iMacs G5 iSight par les iMac early 2006 Core Duo.

Ici, quand on parle d'un iMac 2006 ou 2008 on parle de modèles très précis et pas du moment où vous l'achetez. Sinon on ne s'en sortirait plus.

Si je me réfère à ton numéro de série, il s'agit d'un iMac fabriqué en Chine dans la troisième semaine de l'année 2006.

Donc un Early 2006.

Pas trouvé, dans matériel ça commence à ATA pour finir à USB.... W8603UF9U2N est inscrit sur l'étiquette sous le pied....

Sélectionne Matériel à gauche et regarde ce qui est inscrit en vis à vis à droite. Pas compliqué.
 
Effectivement, je n'avais pas vu.... et pour le reste c'est bien ce qui est inscrit sous le pied....
L'est plus tout jeune le machin....Mais il va encore et nul doute qu'avec de nouvelles barrettes, il va encore durer....
Comment ça, je rêve?
J'ai du l'acheter en février 2006 chez un revendeur du 11ème arrondissement à Paris...
 
Effectivement, je n'avais pas vu.... et pour le reste c'est bien ce qui est inscrit sous le pied....
L'est plus tout jeune le machin....Mais il va encore et nul doute qu'avec de nouvelles barrettes, il va encore durer....
Comment ça, je rêve?
J'ai du l'acheter en février 2006 chez un revendeur du 11ème arrondissement à Paris...

Pour le mien, acheté quasiment au même moment, c'est le processeur graphique ATI Raedon X1600 qui a lâché l'année dernière, mais cela faisait longtemps que le Superdrive s'était transformé en Supernaze.

Le disque dur Western Digital continue sa vie dans un boitier USB 3.
 
J'ai du graver au moins 5 ou 6 disques avant qu'il ne déclare forfait..... Mais il lit encore.....
 
Bonjour à tous.
Un doute me taraude: limitant au maximum les manipulations sur ma machine, j'ai laissé la barrette mémoire sur son port d'origine (le 1). Le 0 est donc vide.
Cela a-t-il une incidence sur la vivacité de ma machine?
Merci