Écran haute résolution ne sert a rien ?

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
Bonjour.
Je le permet de donner mon avis qui j espère amènera un débat pertinent.
J entend parler de l option des ecrans hd pour le 15 pouces. Par curiosité je siis allez a la FNAC voir les résolution des écran des dell, Sony, etc. ... J ai observer que lorsque la résolution était hd 1600 ou 1900 les icônes sur les écrans etaient minuscules. J ai ouvert word. ( d' ailleurs je le suis gais engueuler par la vendeuse car il parait qu'on ne peut rentrer sur le bureau qu avec un mot de passe ..... Faux. ) et l interface de word était minuscule. Les
icônes en haut était tout petit et donc je trouve qu e ça enleve
du confort. On doit froncer les sourcils ou avancer sa tête. En sachant que je ne suis pas bigleux mais
souhaite juste un confort. Dc j ai souhaiter changer la résolution est la catastrophe le rendu est caca. Ensuite je susi allez sur les mac 15 ou la résolution 1400 apparaît vraiment pertinente. Plus petit me ferait peur je pense pour le confort de la
barre en haut. Après j entend l argument d' avoir le hd si c pour connecter un deuxième écran. Mais
sinon je n en vois pas l utilité sur le 15. Le travail photo peut être très précis déjà ainsi que le travail vidéo.

D' ailleurs les tests sont tomber sur macbidouille il semblerait que le meilleur compromis soit le 15 pouces d' entree de gamme.

Voilou ju
 
Et tu attends un débat pertinent.....

C'est vraiment du grand n'importe quoi...

Cette résolution, même sur un 15 pouces est un plus indéniable...

Pour ta gouverne, un simple geste sur le trackpad permet de modifier la taille des icônes, ensuite dans le finder on peut sans souci modifier la taille de police caractère, dans safari tu peux agrandir à ta guise les pages internet et même programmer un zoom par défaut...etc....
Voilà....maintenant si tu préfères éviter de travailler sur un écran hd, c'est ton choix, mais arrêtes de dire qu'un écran haute résolution ne sert à rien, C'EST FAUX !!

Bonjour.
Je le permet de donner mon avis qui j espère amènera un débat pertinent.

Quand on veut un débat pertinent, en principe on soumet une question, on ne débarque pas avec ce genre d'affirmation.
 
Pour au dessus, sous Windows ou Linux, il est également possible de changer la taille des icônes ou textes.

Pour ce qui est du mauvais rendu en changeant de résolution, c'est normal, ça marchait à l'époque des CRT mais depuis les écrans LCD, le seul rendu valable est sa résolution native.

Une meilleure résolution améliore la qualité de l'image (un MBP ce n'est pas fait que pour faire du Word, ce sont des machines énormément utilisées dans le monde de l'image) et également l'espace de travail, ce qui augmente le confort.

Après c'est comme tout, si tu n'en vois pas l'utilité, c'est que tu n'en as pas besoin.