Ecran iBook décollé => se met en veille lorsque je veux l'utiliser

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

alors voilà, j'ai lâché mon iBook G4 (de pas très haut hein ! :D) et le plastique en bas de l'écran s'est un peu décollé... Quand j'ai voulu le réutiliser, le rétro-éclairage ne marchait plus, même pire je pense, parce que je ne voyais presque rien, l'écran était complètement noir mais je voyait la forme des choses...

Bref ensuite à chaque fois que je voulais faire qqch, il se mettait en veille, je l'ai donc éteint.

Maintenant, quand je le rallume, je ne vois pas la pomme a chargement, mais je vois comme normalement éclairé, le truc "chargement de mac osx..."... et ensuite je vois 5 secondes le bureau éclairé normalement mais ensuite il se met veille, et dès que je clic sur un touche, il se réveille mais je ne vois presque rien, juste des formes sur un fond noir... et dès que j'appuie sur une touche, il se met en veille... donc..............QUE FAIRE ???

edit: une partie de cadre en métal qui fait le tour de l'écran, à l'intérieur de la fourre en plastique de l'écran, est cassé...
Merci beaucoup

poubelle ?

Il y a pas mal de cables, et trucs divers dans cette zone au bas de l'écran autour de la charnière, enfin, comme à peu près partout dans un portable. La mise en veille intempestive, c'est sans doute la carte inverter qui déconne (ou un cable qui y est relié). Le rétro-éclairage, ben, c'est le rétro éclairage... En gros, c'est foutu, amha. Ce qui me rassure c'est que tu gardes le sourire :D

Si tu veux savoir ce qu'il y a dans cette zone, et te lancer dans un démontage pour bricole éventuelle, t'as des guides de démontage par là :http://www.ifixit.com/Guide/Mac/