MacBook Pro Écran idéal pour un macbook pro

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
57
Salut, je suis à la recherche de conseils pour un écran externe de 27" pour un budget autour de 900 euros. Il s'agirait de connecter un macbook pro 13" pour de la vidéo et de la bureautique. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques suggestions ? Merci !

J'ai pensé au Thunderbolt Display, mais c'est un rapport qualité/prix absolument minable et horrible pour un écran vieux de 5 ans qui ne fait même pas la 4K.
Je te conseillerais plutôt le Dell P2715Q qui est un 27" et fait la 4K, et qui a des avis plutôt positif, pour 759€ sur la boutique officiel de Dell http://www1.euro.dell.com/content/p...dell-p2715q-monitor?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
EDIT: Je viens de voir qu'on ne peux plus trouver le Thunderbolt Display sur l'Apple Store, ce qui signifie un renouvellement de la gamme d'écran.
Alors, je te conseille VRAIMENT d'attendre les nouveaux écrans Apple, et voir si ils valent le coups.
Ils sont en général dans les 1000€.

Dernière édition:
@Pandicorn Merci pour ton lien. Pour ce qui est du Thunderbolt display, c'est l'écran que je possède actuellement depuis pas mal de temps maintenant et je dois dire qu'il m'a rendu de fiers services. En fait, je me demande si l'écran que tu m'indiques gère l'écran retina du macbook pro ?

Oui, aussi je n'ai jamais dit que c'était un mauvais écran, loins de là, mais en 2016, payer 1000€ pour un écran qui fais que du 2560x1440, c'est chaud..
Et, qu'entends tu par "gérer l'écran retina" ? Tu veux dire si il dépasse la résolution ? Si c'est ce que tu demande, oui, un MBPR 13" fait du 2560x1600, le Dell a une résolution de 3840x2160, donc dépasse largement la résolution du MBPR. Si ce n'est pas ce que tu veux dire, reformule ta question parce-que je n'ai pas compris.

OK. Je me demandais s'il ne fallait pas que l'écran externe ait au moins la résolution du map retina. Mais tu viens de me répondre.