Ecran illisible d'un G5

Asti

Membre confirmé
13 Juillet 2005
18
1
A la mise en route l'écran de mon G5 20 pouce est recouverte d'une grille de petit trait le rendant pratiquement illisible.(voir fichier joint)
Question: Est-ce un problème d'écran ou est-ce la carte vidéo HS? Dans ce dernier cas je suppose que le défaut se retrouvera sur un moniteur externe que je pourrais éventuellement raccorder?
Un dépannage est-il possible?
Comment peut-on récupérer les données du dique dur? (j'ai un Mac Book récent)
Merci d'aider un béotien confirmé

Regarde sur ce forum, il y a plein de topic qui parlent de ça.
Et suivant la révision de ton iMac, ça peut être les condensateurs de la carte graphique. Certains ici et ailleurs les ont changés avec succès.

Comment peut-on récupérer les données du dique dur? (j'ai un Mac Book récent)
Via le cable Firewire adapté (400 je crois, ou bien 400 <-> 800 si ton MacBook n'a que du 800) : tu démarres ton iMac en maintenant la touche T enfoncée; tu démarres ton MB et le disque dur de ton iMac devrait apparaitre sur le bureau de ton MB.
A condition que le pb rencontré ne gêne pas le mode Target…

Au pire, si ma solution ne fonctionne pas, il te faudra ouvrir l'imac, sortir le disque dur et le brancher sur ton MB.

citation: Sly54"Via le cable Firewire adapté (400 je crois, ou bien 400 <-> 800 si ton MacBook n'a que du 800)

En fait sur mon MacBook d'avril 2010 je n'ai pas d'entrée Firewire, peut être la connexion est possible avec Ethernet?

A priori, le mode Target ne fonctionne qu'avec du Firewire…

Pour récupérer les données, un cable Ethernet te permettra de mettre les deux machines en réseau; il faudra que tu ouvres le partage de fichiers entre les deux machines.

Bonjour

J'ai aussi le probleme de video sur mon iMac G5 17".
J'ai lancé le AHT, qui a detecté le probleme vidéo : Code 2ATI/1/4 113-xxxxx-117
Je vais donc m'empresser d'ouvrir mon Mac, pour voir si j'ai effectivement le problem de condensateur.

Merci pour le lien et vos informations

Jacques

T'a carte et une ATI et donc c'est sois un rev B ou C donc normalement non touché par les condos. Par contre les rev C son touché par des problème de déssoudage du GPU (ATI X600) tu peut peut être tenter un reflow. Sinon changez de machine car la réparation n'est pas valable.

Merci pour ta réponse.
Voila plus d'info sur ma carte vidéo:
ATI Radeon 9600 :

Jeu de composants : ATY,RV351
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : AGP
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4150
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-xxxxx-117
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1440 x 900
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Par contre tu dis: tu peut peut être tenter un reflow
Ca veut dire quoi?

Merci encore pour ton aide.

Jacques

J'ai exactement le même problème. L'écran de mon G5 étant mort j'ai récupéré le DD, en le branchant via un "storeva drive dock usb3" le disque n'est pas reconnu par mon mac book (2010), aucune indication ni message; Également si j'ouvre l'utilitaire disque, pourtant il tourne ...
Quelqu'un a-t-il une solution ou explication?
Merci

Problème d'alimentation électrique (boitier/dock sans alimentation dédiée ?) ?

Le problème peut provenir :
  • du Dock => tester un autre Dock / boitier / adapteur comme celui là
  • du cable => tester un autre cable
  • du port USB => tester un autre port
  • du disque