Ecran Imac 7.1 qui présente des signes de faiblesses

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour,

Mon écran Imac commence à présenter des petits signes d'extinction du retroéclairage. En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète. A l'instant, c'est une bande noire horizontale qui est apparue en plein milieu pendant une dizaine de seconde, exactement comme un néon qui a du mal à s'allumer.

Est-ce que vous savez si il est condamné ou est je oeux tenter une réparation ?

Merci.
 
il y a plein de sujets là dessus


et c'est pas forcement le retroeclairage
ca depend du type de bandes

et si ces bandes se retrouvent aussi via test moniteur externe, en ce cas là ce serait la carte graphique

Si tu penses que c'est retroeclairage faire les reset classiques ( pram vram , smc )
 
Moi aussi ça a commencé par une barre noire au milieu et maintenant j'en ai une quinzaine (des petites et des grosses). je l'ai emmené au SAV et il s'agit d'un problème de dalle. Coût du remplacement : 463 euros (ttc garantie de 3...mois). C'est un iMac 21,5 acheté en 2009 donc hors garantie.
Emmanuel
 
Le problème s'amplifie et je ne sais pas comment le résoudre. J'aimerais cerner la pièce qui fait défaut et éventuellement chercher sur iFixit si le pje peux opérer la bête.L'écran s'éteint le plus souvent, parfois complètement parfois partiellement par bandes horizontales, l'extinction dure parfois quelques minutes, parfois quelques microsecondes par saccades. C'est très fatiguant.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à identifier d'où vient le problème pour que je puisse réparer ou envisager un nouvel investissement.